Indemnités pendant AT: CPAM ou Pôle Emploi?

akasha.9 1 Messages postés vendredi 9 février 2018Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 15:50
Bonjour,

J'ai été victime d'un accident du travail fin novembre, pendant ma période d'essai.

Suite à 2 arrêts maladie, mon médecin m'a autorisée en reprendre le travail, mais en continuant à être déclarée en AT pour continuer les soins nécessaires jusqu'en février.

Mon employeur a mis fin à ma période d'essai fin décembre.
Dès le lendemain, je me suis inscrite chez pôle emploi.

Depuis la fin de mon contrat et jusqu'à la fin de mon AT ( le 05/02/18), pôle emploi et la CPAM ne me versent aucune indemnité journalière et se renvoient la balle.

D'après pôle emploi, dans le contexte d'accident du travail, les indemnités journalières dépendent de la CPAM. Et mes ARE ne pourront être versées qu'après la fin des soins.

La CPAM affirme ne pouvoir m'indemniser que sur les périodes en arrêt maladie, mais pour les périodes en soin.

Je me retrouve donc en carence pour toute la période du 19/12/17 au 05/02/17.

Ma question est la suivante: ai-je droit à des indemnités sur cette période? Si oui, auprès de quel service lancer les démarches?

D'avance, merci.
Cordialement.
Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une