Casque anti-bruit et conduite

Ashaahsa 1 Messages postés vendredi 9 février 2018Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 14:29
Bonjour,

Depuis le 1er juillet 2015 les dispositifs type casque et oreillettes pouvant emettre un son sont interdit en conduisant. Pour les personnes sourdes, les oreillettes medicales sont autorisées. J'ai le probleme inverse, je suis hyperaccousique et ne conduit jamais sauf en rase campagne loin du bruit ne pouvant pas me concentrer sans casque anti bruit (style casque de chantier) ou casque bose quiet 35 (qui utilise une technologie permettant de reduire encore plus le son). Cela va sans dire... Sans musique bien que je crois que le casque bose pourrait en recevoir en bluetooth.

Qu'en est-il reellement ? Ai-je le droit de conduire avec ces equipements ou pas ? Je ne parle pas de logique, il est evident que si je conduis sans en ville je me met et je met les autres bien plus en danger qu'avec, mais de legislation. Enventuellement meme de derogation à demander, ayant un dossier mdph pour d'autres problemes, mon hyperaccousie est reconnu.

La question se pose car je dois changer de travail et pour le nouveau je vais devoir conduire plus, et notament une partie et petite ville. Pas de bus/transport en commun quelque qu'il soit... Je demande donc une vraie reponse avec si possible le texte de loi à l'appuie pour dire au revoir a mon espoir de boulot ou pouvoir expliquer aux gendarmes en cas de controle.

Je vous remercie d'avance
Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une