Rupture de la période d'essaie pendant la formatio

Houda - 9 févr. 2018 à 13:57
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 9 févr. 2018 à 14:03
Bonjour,

Mon employeur vient de mettre fin à la période s'essaie aujourd'hui pour le motif que je ne ferais pas suffisement preuve d'intérêt et que je ne m'intègre pas assez au groupe

Il s'agit d'un grand groupe qui a embauché 14 personnes pour un nouveau service et nous allons tous travailler ensemble

Cependant je m'entend tres bien avec tout le monde et les autres arguments ne sont pas fondés
Je pense qu'il n'aime juste pas ma personne

J'ai lu que "la rupture de la période d'essai peut être considérée comme abusive par le juge, notamment si elle n'est pas liée aux compétences du salarié" et il s'avère que je n'ai meme encore pus montrer mes compétences étant donné que la prise de poste effective n'a pas encore eu lieu et que donc je n'ai pas pu montrer comment je travaille et les autres employés sont unanime quand au fait que les motifs avancés ne sont pas fondés.

Pensez-vous qu'il s'agit d'un rupture abusive?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
Modifié le 9 févr. 2018 à 14:08
bonjour , non absolument pas il est dans ses droits , une période d'essai peut être rompue a tout moment pas les 2 parties et sans obligation d'en donner les raisons en respectant un délai de prévenance
0