Envoie de mes coordonnées bancaire a un inconnu

Sabrinaa_a Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 02:19
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 8 févr. 2018 à 13:14
Bonjour, c'est la première fois que je poste sur un forum car je me pose enormement de question et j'espère y trouver mes réponses.

Ce soir j'ai reçu un appel d'une femme ( inconnu ) qui me dit qu'elle a reçu tout mes coordonnées bancaire chez elle de la part de la sécurité sociale. Lui demandant qu'elle est le lien qui nous unis .

Apparemment sa serait une erreur de la sécurité sociale . Une erreur que je n'arrive pas à comprendre car en plus de ne pas la connaitre , mon nom de famille est totalement différent du tien .

Je ne connais pas vraiment les risques qui sont liée à cette erreur, ni qu'elles sont les demarche a faire dans ce cas la , mais d'après elle cela aurait pu être dangereux si cela serait tomber sur une personne mal intentionné . L'erreur est apparement très grave .

Alors mes questions sont , que faire ? Devrai je porter plainte ? Quel sont mes droits a travers ma banque contre ce genre d'erreurs ? Merci pour vos réponses et désolé pour les fautes .

6 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
8 févr. 2018 à 09:41
Bonjour,

Où avez-vous vu que la sécurité sociale envoyait par courrier les coordonnées bancaires de quelqu'un à n'importe qui !!!

De votre côté, ne communiquez aucune coordonnée personnelle à cette femme !
Si elle a soi-disant reçu des données vous concernant alors que vous n'avez rien reçu de votre côté, c'est une arnaque...
Cette femme vous ment et veut juste obtenir un maximum de renseignements vous concernant pour tenter de vous escroquer d'une façon ou d'une autre.

Si elle vous rappelle, prenez toutes ses coordonnées et allez déposer plainte pour tentative d'escroquerie auprès du commissariat ou de la gendarmerie.

Cdt
4
Sabrinaa_a Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 09:56
Bonjour , elle connaissai déjà tout sur moi . Mon adresse ma date de naissance et elle habite pas loin...
0
Sabrinaa_a Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 10:08
Elle avait vraiment l'air d'être honnête... j'ai son numéro et elle compte faire une photocopie de tout les documents pour me les transmetres
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > Sabrinaa_a Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 13:14
Tous les escrocs ont l'air honnête... sinon leurs tentatives ne marcheraient jamais !
0