Délais pour l'éditon du compromis chez le notaire?

Résolu
le068 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 7 févr. 2018 à 15:28
le068 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 7 févr. 2018 à 17:36
Bonjour,
Voila je vous la fait courte,
Je doit tout simplement acheté un terrain a un particulier pour y construire ma maison individuelle.
Nous nous sommes mis d'accord sur le prix, le propriétaire du terrain a envoyé tout les document qui lui était demander au notaire qu'il a choisi, pour pouvoir faire le compromis de vente, pareil pour moi (renseignement état civil, modalité de financement, ect..),

Seulement voila ça va déjà faire plus de 3 semaines qu'on n'attend ce compromis et toujours aucunes nouvelles, quand on les appels ils ne trouvent rien d'autres a dire que "c'est en cours ,ont vous tiendra au courant" .
Mon dossier financement a la banque est prêt il ne manque plus que le compromis "officiel" du notaire pour pouvoir débloqué le prêt et acheter le bien.

le délais me parait un peu long pour un simple compromis, ou c'est tout a fait normal ? ou c'est peut être moi qui suis un peu trop pressé :) ??
Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour
" Les délais me paraissent un peu longs pour un compromis"
1/ Vous n'êtes pas le seul client de l'étude;
2/ le personnel notarial est surchargé et 3semaines ce n'est pas exagéré;
3/ ce me^me personnel ne travaille ni la nuit, ni les week-ends ;
4/ Le personnel notarial est en train de mettre en place les systèmes de téléactes devant s'appliquer le 1er janvier 2018 mais n'ayant pas pu l'être en raison du fait que les équipements des services fiscaux n'étaient pas prêts...
5 / Il n'y a pas de dossiers urgents, mais seulement des gens pressés qui se moquent des conditions de travail des personnels à qui ils s'adressent.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
7 févr. 2018 à 16:49
Un conseil prenez votre propre notaire, cela ne vous coutera pas plus cher et vous aurez de vraies réponses.
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
7 févr. 2018 à 17:12
Bonjour

le délais me parait un peu long pour un simple compromis, ou c'est tout a fait normal ?

Tout dépend mon Général !!

Soit c'est un terrain à 200.000 € et là une date va se libérer très vite

soit vous êtes dans une zone très dynamique au niveau des transactions

soit c'est un petit terrain et dans ce cas votre demande sera traitée en retard ou très en retard avec obligation pour vous d'obliger le notaire à le rédiger via "une injonction de faire " car il ne va gagner d'argent sur votre affaire ( ou même en perdre)

je rejoins aussi l'analyse d'Ulpien , certains cabinets sont débordés les poooovres et comme c'est une profession de gros radins pour la plupart , ils sous paient leurs employés et embauchent peu car ils doivent continuer à assurer leur confortable train de vie assis sur un monopole, on ne le répètera jamais assez ....

rien ne vous empêche de contacter un autre notaire, mais effectivement si c'est un petit prix pas sûr que ça intéresse un concurrent
1
le068 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 88
7 févr. 2018 à 17:36
hahahaha ! Si ça c'est pas le hasard ?!? =)

C'est bon ,je viens de recevoir un coup de fils a l'instant même du notaire, le compromis est prêt !! :))))))

A croire qu'il suit ce forum, ont sait jamais ;)

En tout cas ,merci a ceux qui ont pris le temps de répondre, en espérant que cette discutions servent a quelqu'un d'autre un jour ;)

Cordialement.
0