Facture électricité obligatoire pour un DPE?

Résolu
gaimee1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - Modifié le 7 févr. 2018 à 12:08
 ASTERGC - 8 févr. 2018 à 23:26
Bonjour*

je voudrais vendre un appartement dans un immeuble construit en 1989 - avec chauffage individuel à l'électricité - et l'agence à qui je proposais den confier la vente me certifie qu'il faut impérativement fournir une facture d'électricité pour obtenir un diagnostic DPE ( hors je n'habitais dans ce lieu que très épisodiquement depuis des années...! et mes factures sont à 0 watt de consommation). Cette facture est-elle vraiment obligatoire? merci encore pour votre réponse ( par mail si possible),
Cordialement,

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
7 févr. 2018 à 12:33
Bonjour,

Etonnant !
Je suppose que le "diagnostiqueur" en relation avec l'agence, ne veut pas trop se fatiguer et veut se baser sur les consommations passées pour faire un rapport de diagnostic sans se déplacer....
3
Fuyez ! La méthode à utiliser pour réaliser les DPE est fonction de l'année de construction et du mode de chauffage, après 1948 et en chauffage individuel, c'est la méthode sur calcul (algorithmes 3CL) qui est imposée, on a absolument pas besoin des factures réelles !
C'est justement parce que le chauffage est individuel et que les conso réelles dépendent comme vous le dites de votre occupation ou non du bien et de vos habitudes de chauffage que l'état à imposé cette méthode afin de pouvoir obtenir la consommation dite conventionnelle du bien ...
0