Arnaque sur chèque

Résolu
MissL.Hill Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 7 févr. 2018 à 00:40
MissL.Hill Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 7 févr. 2018 à 15:48
Bonjour/Bonsoir tout le monde

Voilà par ma bêtise et naïveté je me trouve dans une situation très compliquée et j'aurais besoin de conseils. Étant étudiante ma situation financière est assez basse j'ai reçu il y a une semaine une proposition sur les réseaux sociaux afin de gagner de l'argent je lui ai demandé en quoi cela consister et la personne m'a dit qu'elle possédait " une agence de location de voitures qui marche relativement bien, ce qui engendre de fortes taxes. Pour eviter cela tout en respectant la loi on effectue des versements de compte en compte." je lui ai demandé si tout cela était bien légale et elle m'a répondu que oui alors j'ai accepté de tester. Cela consistait à : " Sur un versement de 2500€ qui arrive sur ton compte en -24h , une fois que l’argent est bien arrivé sur ton comptetuvme fais signe puis je t’envoie mes coordonnées pour que tu m’envoies ma partie de 1500€ donc en gros tu garde 1000€" nous avons donc commence l'opération cependant le versement a été fait par chèque et ma banque bloque mon compte en attendant un justificatif du chèque. Quelles sont les conséquences pour moi ? Est-ce que c'est vraiment illégal et quel genre de délit ai-je commis ? Est-ce que ma responsabilité pénale peut-elle être engagée ?

Merci d'avance pour toutes réponses pertinentes

Bonne journée/soirée

4 réponses

dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
7 févr. 2018 à 07:56
je lui ai demandé si tout cela était bien légale et elle m'a répondu que oui