Adjonction de mon nom à mes enfants

Loumenn - 6 févr. 2018 à 23:32
 Loumenn - 8 févr. 2018 à 18:27
Bonjour,

Je suis mere isolée
Je viens d obtenir par le jaf d exercer l autorité parentale de façon exclusive

Mes deux enfants portent le nom de leur père biologique
Je souhaite et mes enfants aussi (12 et 8 ans) que mon nom de famille soit rajoutent à leur nom.

Car leur père les renie et en plus ca fait un gros mot leurs initiales.(nouveauté depuis fb car a l epoque j aurais pas pensé a ça)
Mon ainé est gêné de ca.

Je n etais pas mariée avec leur père.


Ma question : je vois avec qui pour cette demande d adjonction ? Y a til un formulaire a remplir
Il faut que je vois avec la mairie de leur lieu de naissance ?

Je Sais que qu elles pourront l utiliser a titre d usage mais pas changer leur acte de naissance

Il y a des demandes officielles à faire ?
Meme a titre d usage
Merci
A voir également:

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
8 févr. 2018 à 17:42
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1656

il te faudra un motif légitime, aprés si c'est pour éviter des initaiales, du genre PQ, PT, KC, HT, PD,SS, WC, est ce vraiment légitime
0
Bonjour,

si c'est juste un ajout en nom d'usage, c'est sur simple demande à la mairie de la commune où tu résides. Il suffit de refaire les pièces d'identité de tes enfants et de procurer leurs actes de naissances qui prouvent la filiation entre tes enfants et toi.

Si c'est un changement de nom (patronyme) il faut faire une demande au procureur de la république avec une publication sur le journal officiel. Il me semble que c'est payant et ça peut être refusé.

Cordialement.
0
Merci pour ta réponse
En fait il faut que je refasse leur CNI
Apparemment faut l accord du père
Mais s il est déchu de son autorité parentale je ne sais pas si je dois lui demander
Car c est clair il ne voudra pas pour nous em•••••••••
0