Ajouter un bien dans une S.C.I. immobilière [Résolu]

darmon 11 Messages postés mercredi 6 mars 2013Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 17:16 - Dernière réponse : darmon 11 Messages postés mercredi 6 mars 2013Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention
- 6 févr. 2018 à 12:01
Bonjour,
Pourriez vous s'il vous me renseigner sur ce sujet :
Je possède une S.C.I. immobilière je possède 70 % des parts et ma fille 30 %.
Ma fille désire acheter un bien pour son habitation principale qui rentrerait dans la S.C.I. tout en faisant un prêt à la banque.

Est ce que je vais avoir une plus-value a régler sur cet achat, quel est le pourcentage, comment se passe la transaction et quels sont les frais que la S.C.I. va devoir régler.
Je vous remercie.
Bien cordialement.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Poisson92100 22224 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 17:32
0
Utile
1
Bonjour
"Ma fille désire acheter un bien pour son habitation principale qui rentrerait dans la S.C.I. tout en faisant un prêt à la banque. "
NON
soit le bien est acheté par la SCI et appartient à la SCI, soit il est acheté par votre fille et lui appartient

Le prêt est fait obligatoirement par celui qui achète (soit SCI soit fille) - et celui qui achète (fille OU SCI) à les frais d'achats usuels
darmon 11 Messages postés mercredi 6 mars 2013Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 12:01
Bonjour,
Merci pour votre rapide réponse explicite et claire.
Bien cordialement.
Commenter la réponse de Poisson92100
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une