Quitter RED de SFR

MJL - 5 févr. 2018 à 15:45
 Relax - 5 févr. 2018 à 16:26
Bonjour,

Nous avons souscrit un contrat RED ( Internet Teléphone, Télévision ) le 5 janvier 2018.
Nous avons essayé sans succès de mettre en service le matériel.
Un technicien (à nos frais) a constaté que la ligne numéricable ne délivrait pas le signal Internet.
Après appel au SAV de RED, un technicien est passé ce matin (5 février 2018) et a changé la prise de sortie murale en nous garantissant que tout fonctionnerait rapidement.
Rien ne marche !
Nouvel appel au SAV de RED qui nous propose un nouveau technicien dans 10 jours.
Excédés, nous voulons nous rétracter de notre commande mais cela nous est refusé car le délai de 15 jours est dépassé.
Devons nous payer les frais de résiliation alors que nous n'avons jamais pu utiliser notre matériel ?

En vous remerciant pour votre aide,

3 réponses

bonjour
la loi prévoir que le contrat est caduc si le matériel est HS pendant 3 semaines!!!
ne vous laissez pas intimider, envoyez leur une LRAR bien balancée!!!
et quittez SFR, vous n'aurez que des problèmes!
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Le TGI de Nanterre, dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et le TGI de Paris, dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali), considèrent que le fournisseur d'accès à Internet est tenu en tant que prestataire de service à une obligation de résultat.

Si les engagements ne sont pas respecter, alors, en vertu des art 1108 et 1126 du code civil, le contrat est sans objet.

Ainsi, si vous prouvez, prouver la non conformité des engagements pris par le contrat, alors en vertu de l'article 1184 du code civil, le contrat est réputé comme Caduque,et donc vous délie de vos obligations (=> Le contrat n'existe plus, vous êtes délié de vos obligations, votre prestataires ayant lui meme fait le choix de se délié du contrat, celui-ci n'ayant pu le resoudre sous la 10ène de jours aprés que vous ayez porté votre problème à ces yeux)

Pour que cette argumentation fonctionne, il est donc important d'apporter la preuve que vous avez contacté votre FAI, que vous avez portez à son attention votre problème, et que celui-ci ne la pas résolu.
Dés lors, le contrat est caduque.


sources: C/C d'une réponse apportée sur ce forum suite auxdits problèmes avec SFR
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Merci beaucoup de vos conseils.

Mais on n'a même pas une adresse pour écrire à RED !

C'est une honte que ces gens là continuent de sévir en toute impunité.

Bonne journée,

MJL
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SFR est en train de dégringoler, c'est une catastrophe..; N’hésitez pas à être très .... désagréable dans vos contacts!!!
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