On m'accuse de Vice caché après avoir vendu ma mot

Résolu
Lili - 5 févr. 2018 à 14:32
Didine635 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 5 févr. 2018 à 17:08
Bonjour,
J'ai vendu ma moto au frère de mon pote celle-ci avait un Bon réglage à faire ainsi que 2 ou 3 petite chose j'en ai donc averti par message mon pote Celui ci m'a dit pas de soucis j'ai un pote mécano il fera le taf je lui ai bien précisé de ne surtout pas rouler avec la moto avant réparation
Il est donc venu à essayer la moto elle fonctionnait très bien il à dit OK
7 jours après il reprend contact avec moi pour me demander de le rembourser Parce quelle ne fonctionne plus me dis il y a de l'essence dans le pot d'échappement et diverses fuites
J'ai dis c'est mort je ne sais pas ce que tu as fais pendant 7 jours dessus pour quelle ne veuille plus démarrer
Enfin bref la je me retrouve avec une lettre en recommandé stipulant que je dois restituer les 600€ sinon il engage une procédure judiciaire..... Et la c'est le bordel parce que Moi je suis de bonne foi d'autant qu'il était Au courant des problèmes sur la moto et que je lui ai vendu moins cher ... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider

2 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 090
5 févr. 2018 à 16:33
Bonjour,

Vous le laissez brailler, et vous l'ignorez complètement.
Vous ne bougez que si un juge vous convoque à une expertise judiciaire.

Mais ça m'étonnerait que votre acheteur se lance dans une procédure longue (plusieurs mois ou années pendant lesquels la moto sera immobilisée) et coûteuse (plusieurs milliers d'euros), pour une moto d'une valeur de 600 €...
1
Didine635 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 16:43
Bonjour Energizor
Merci brailler et le bon terme
l'ignorer aussi d'autant que celui-ci m'a menacé de représailles avec son cousin mais bon je suis un grand garçon lol
Je me suis rendu à la gendarmerie accompagné de ma mère car sa la stress de me savoir en danger mais les gendarmes ne peuvent rien faire sur des dires ... Après à leurs risques et périls.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
5 févr. 2018 à 16:45
S'il vous a menacé devant témoins, vous pouvez même le menacer de porter plainte pour ça !
0