Arnaque a la carte bancaire

ferrari77 - Modifié le 5 févr. 2018 à 12:34
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 févr. 2018 à 13:41
bonjour

le 09.12.2017 j'ai été victime d'une fraude a la carte bancaire
un faux conseiller de la caisse épargne en me demandant si j'avais fait un achat sur c discount d'un montant de 1618.99
je lui répond que non et il me dit qu'il vas m'envoyer un code pour annuler la transaction ,il me rappelle je lui donne le code
le mardi mon époux vas retirer de l'argent a la banque et il me parle de cette sommes débiter sur notre compte ,je fait automatiquement opposition et j'envoi un mail a ma banque le lendemain mon époux vas lui mémé a la banque pour le re signaler , j'envoi également un recommander a Cdiscount ;nous sommes allez a la gendarmerie pour porter plainte pour fraude ;la banque ne veux pas me rembourser car pour eux c'est comme si c’était moi qui avait fait le code pour confirmé cette achat et cdiscount demande de faire opposition a ma banque pour quel me rembourse ,je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut m'aider ,merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
5 févr. 2018 à 13:41
Le gros problème, c'est que le système de code sur téléphone portable est justement là pour vous protéger des arnaques de ce type.
Donner ce code au téléphone, c'est comme donner votre code secret de carte bleue.
En donnant ce code, vous avez probablement enfreint les conditions d'utilisation de votre banque.

Vous donc êtes responsable ici. Et à défaut d'une assurance prenant en charge spécifiquement ce type de situation, je ne vois pas d'autre solution que d'attendre que votre arnaqueur se fasse attraper.

Je vous invite aussi à faire en sorte que vos cartes bleues ne puisse pas du tout être utilisées sur internet, cela permettra d'éviter d'autres arnaques.
1