Récupération des enfants par une tierce personne

Sev - 5 févr. 2018 à 11:50
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 5 févr. 2018 à 13:26
Bonjour,
je m'adresse à vous car j'ai obtenu un jugement concernant la garde de mes enfants le 26 janvier 2018, à savoir la résidence est fixée à mon domicile. Seul bémol, c'est que le jugement ne fait aucun mention d'une tierce personne pouvant récupérer mes enfants. Dans le cadre de mon emploi, je ne pourrais pas me rendre en personne au RDV, pour récupérer mes enfants, aussi serait-il possible de me renseigner sur les solutions possible.
Les enfants connaissent très bien cette personne qui est de toute confiance. Au niveau de la législation puis-je mandater cette personne de récupérer mes enfants en mon nom en lui remettant une copie de ma CNI, pour confirmer de cette prise en charge.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 5 févr. 2018 à 13:26
bonjour
si le jugement est muet sur le sujet (à part dire que vous devez aller les chercher) n'importe qui AVEC LA PREUVE qu'il est mandaté par vous peut les prendre.
Vous devez informer l'autre officiellement et cette personne doit avoir avec elle un papier la mandatant signé de vous et sa pièce d'identité


Maintenant si votre adversaire est dans l'obstruction et ne les confie pas à la personne mandaté cela va être compliqué...

je vous conseille dans tous les cas d'être la la 1er fois (avec la tierce personne)
0