Demande sérieuse d'un lycéen

Sashabeurrier - 5 févr. 2018 à 01:48
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 févr. 2018 à 00:56
Bonjour, Je suis en seconde mécanique maritime à Nantes et cela ne me plait pas tant que cela je voulais juste savoir si cetais possible de s'engager dans un Cora à mes 16 ans le 30 avril car devenir mécaniciens sur le terrain et pour moi la meilleur idée donc s'il vous plait pouvez vous me dit ou faire mon service militaire pour y rentré

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
13 févr. 2018 à 00:56
Je n'ai pas compris ta demande.
Pourrais-tu recommencer, en mettant des ponctuations pour découper tes phrases, et en disant ce que tu appelles un Cora ; pour moi, c'est une enseigne de supermarché !

Pour le service militaire, tu seras bientôt convoqué pour la JDC (journée défense et citoyenneté, autrefois appelée journées de sélection), au cours de laquelle tu pourras exprimer tes vœux.

Le service militaire obligatoire n'existe plus en France. Si tu as besoin de renseignements pour le Service Militaire Adapté ou pour un engagement, demande un rendez-vous au Centre du Service National de ta région https://www.defense.gouv.fr/jdc/ma-jdc/coordonnees-des-centres-du-service-national
0