Résiliation assurance

margotdu62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 4 févr. 2018 à 18:38
margotdu62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 24 mars 2018 à 22:12
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat en juillet 2017 auprès de la compagnie générali qui se décompose en deux parties, une partie assurance vie (générali protection vie) et une partie prévoyance (GPA prévoyance). Les cotisations sont prélevées sur mon compte depuis août 2017. Aujourd'hui, pour des raisons financières, je voudrais résilier ce contrat.
A part le bulletin de souscription/demande d'adhésion, je n'ai reçu aucun document de la part de generali. Je suppose donc que la date d'échéance est en août.
En lisant les petites lignes, j'ai vu que le contrat GPA prévoyance est conclu par la signature des dispositions personnelles ou du certificat d'adhésion. Le Contrat générali protection vie ,quant à lui, est conclu à la signature du bulletin de souscription/demande d'adhésion.
Par contre, dans les conditions de validité, il est indiqué que le souscripteur/adhérent d'un contrat générali protection vie et GPA prévoyance recevra ou se verra remettre par son conseiller les dispositions personnelles ou le certificat d'adhésion confirmant les informations relatives au contrat souscrit.
A ce jour, je n'ai aucun autre document que mon bulletin de souscription/demande d'adhésion
Je me demande si le fait que generali ne m'ait jamais parvenir ces documents peut constituer une erreur de leur part et me permettre de résilier mon contrat avant le mois d'août.
Merci de votre aide ou conseils.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
10 févr. 2018 à 20:28
Bonsoir,

Les cotisations sont prélevées sur mon compte depuis août 2017.

Donc vous êtes bien assuré et vous devrez attendre que la date anniversaire soit révolue pour résilier.

Cdlt.
0