Résiliation assurance

margotdu62 1 Messages postés dimanche 4 février 2018Date d'inscription 4 février 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 18:38 - Dernière réponse : Rochat1 9777 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 25 février 2018 Dernière intervention
- 10 févr. 2018 à 20:28
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat en juillet 2017 auprès de la compagnie générali qui se décompose en deux parties, une partie assurance vie (générali protection vie) et une partie prévoyance (GPA prévoyance). Les cotisations sont prélevées sur mon compte depuis août 2017. Aujourd'hui, pour des raisons financières, je voudrais résilier ce contrat.
A part le bulletin de souscription/demande d'adhésion, je n'ai reçu aucun document de la part de generali. Je suppose donc que la date d'échéance est en août.
En lisant les petites lignes, j'ai vu que le contrat GPA prévoyance est conclu par la signature des dispositions personnelles ou du certificat d'adhésion. Le Contrat générali protection vie ,quant à lui, est conclu à la signature du bulletin de souscription/demande d'adhésion.
Par contre, dans les conditions de validité, il est indiqué que le souscripteur/adhérent d'un contrat générali protection vie et GPA prévoyance recevra ou se verra remettre par son conseiller les dispositions personnelles ou le certificat d'adhésion confirmant les informations relatives au contrat souscrit.
A ce jour, je n'ai aucun autre document que mon bulletin de souscription/demande d'adhésion
Je me demande si le fait que generali ne m'ait jamais parvenir ces documents peut constituer une erreur de leur part et me permettre de résilier mon contrat avant le mois d'août.
Merci de votre aide ou conseils.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Rochat1 9777 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 25 février 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 20:28
0
Utile
Bonsoir,

Les cotisations sont prélevées sur mon compte depuis août 2017.

Donc vous êtes bien assuré et vous devrez attendre que la date anniversaire soit révolue pour résilier.

Cdlt.
Commenter la réponse de Rochat1
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une