Procédure de divorce en cours

LOUP - 4 févr. 2018 à 17:16
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 4 févr. 2018 à 17:52
Bonjour,
je suis en train de divorcer ( insultes et ridicularisation devant n'importe qui ) et nous avons 2 enfants mineurs de 8 et 11 ans; quel sera le montant de ma pension alimentaire en sachant que je ne travaille pas car mon futur ex conjoint a préféré à l'époque que j'élève nos enfants; nous avions un bon train de vie et maintenant il m'accuse de dépenser l'argent qu'il gagne ( il est à son compte ) ... Les enfants ont des loisirs ( poneys club, rugby tennis de table) qu'adviendra t-il de tout cela si la pension qu'il me versera ne sera pas assez conséquente?
Merci pour votre réponse

2 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
4 févr. 2018 à 17:36
Bonjour,

La pa sera calculée en fonction du type de garde , et de vos revenus à chacun..
Si vous avez la garde, le père paiera une pension pour les enfants et leur éducation.

Bien fou serait celui qui s'aventurerait à vous chiffrer le montant de "votre" future pension.

Pour le train de vie il vous appartiendra aussi de travailler, comme tous ici bas.
0
merci pour votre réponse mais en ce qui du travail, je suis déjà en recherches et j'ai déjà posé différentes candidatures mais en attendant , le juge prendra t-il en compte de tout cela pour l'octroi de la pension alimentaire... je sais que le travail ne m'attend pas...
CORDIALEMENT
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
4 févr. 2018 à 17:52
bonjour
pour la pension alimentaire de vos enfants ce sera fonction des revenus déclarés de votre mari ( en supposant que vous ayez la garde ) Pour vous en fonction du nombre d'années de mariage vous pouvez demander une prestation compensatoire puisque vous n'avez pas de revenus .
0