Rsa, econie, vol, à l'aide...

Résolu/Fermé
Skyver9 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - Modifié le 4 févr. 2018 à 15:50
Skyver9 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - 4 févr. 2018 à 18:22
Bonjour,

Nous somme obligés de déclarer nos économies ? Car je suis dans une souffrance psychologique, au vue de l'injustice que je ressent ?

C'est triste ? Car si j'ai bien compris faut mieux mettre son argent sur son Compte courant ? ou en liquide caché dans sa maison ? ou encore acheté des voitures et partir en vacances ? et ne pas penser à son avenir ?

Je viens de tombé au RSA il y a 3 mois de cela, et je n'ai pas encore déclaré mon argent placé ? J'ai un peu + de 60 000eu placé dans différents compte (PEL/LA/LPP).

Je vais me faire ent**** et ne pas toucher le RSA ? et me demander le remboursement des 3 mois déjà perçut ? Alors que moi lorsque je travaillé je payé mes cotisations, mes impôts etc etc sans rechigné ? Aujourd'hui c'est moi qui suit dans le besoin et je vais me faire tartiner !?

Puis sortir l'ensemble de mon argent et du coup déclarer 00euros ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour
On est sur un site de renseignement et d'aide alors voici la vrai réponse

Sur votre déclaration trimestrielle , dans la case autres ressources vous déclarez sur le moi de janvier la somme correspondant a la somme de vos intérêts perçut au mois de janvier . et ceci une fois par an seulementt car vous ne touchez les intérêts qu'une fois par an au mois de janvier.
cette somme sera retirée a votre Rsa ( dans votre cas 450€ environ il vous enlèvent donc 150€ par mois ) du trimestre qui comprend le mois de janvier , en suite le trimestre d'après vous toucherez votre RSA normal j'usqu'a l'année prochaine .
Il ne faut surtout rien mettre dans la case Argent placé , c'est une erreur de la caf les livret et plans ne sont pas concernés mais comme c'est traité informatiquement , ils enlèvent 3% ce qui est illégal .

Allez voir ce site
http://www.actuchomage.org/2018011427146/Mobilisations-luttes-et-solidarites/rsa-a-epargne-exigez-le-remboursement-de-la-taxation-illegale.html
3
Skyver9 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
4 févr. 2018 à 17:09
Merci encore ZICO.

Donc je calcule l'ensemble des intérêt perçut ? et je renseigne cette somme ? pour Janvier ?

Ce que je comprend pas, ma Conseillère m'a dit d'indiquer les sommes exacte de chaque compte ?

Donc je donne la somme des 3 comptes ? PEL/LEP/PEL et moins les prélèvements sociaux ?
0
zico > Skyver9 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
4 févr. 2018 à 17:42
Bonjour
Vous n'avez rien a calculer pour les livrets ( livret A et LEP et autres ) il faut voir sur les relevés bancaire de vos livrets que vous a envoyé la banque ou que vous pouvez voir sur internet , par contre pour les pel je ne sais pas il faut peut être calculer car vous ne touchez pas les intérêts ils sont cumulés sur le capital mais la banque doit vous donner cette information .
Si vous êtes allé voir sur le site que j'ai posté , vous voyez bien que la CAF été en illégalité
Faite ce que je vous ai dit , la case autre revenus ne demande pas les détails il faut faire la somme,des interets l'assistante sociale dit n'importe quoi . il ne faut pas en dire plus qu'ils en demande ça sert a rien , c'est informatisé.
La CAf veut juste connaitre la somme qu'ils vont enlever au RSA ça fait 3 ans que je fait comme ça , y a pas de problèmes
Il ne faut surtout pas donner la somme du capital mais les intérêts seulement
En fait ça veut dire que vos pel et livrets ne vous rapporte rien , mais vous ne devez rien perdre .
0
Skyver9 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
4 févr. 2018 à 17:51
C'est super sympas de votre part, de prendre le temps de répondre à mes interrogations (sans juger...)

J'ai lu l'article ! Effectivement c'est honteux... c'est du Vol..."de" l'ETAT pure...

ça marche donc je fais intérêt livret A + intérêt PEL... Par contre je ne sais pas si je déclare les intérêts du PEL et si oui si je dois ou non soustraire les prélèvements sociaux qu'ils m'en débité...
0
Bonjour
Pour le LEP comme vous ne touchez pas l’intérêt et que vous ne pouvez donc pas en vivre mais que vous le toucherais que dans 4 ans , je ne suis pas sur qu'il faille le déclarer maintenant . et dans le pire des cas vous risquez juste de rembourser ce que vous n'avez pas déclarer car il sera facile d'expliquer que c'est involontaire vu le manque de précision et l’ambiguïté

Pour info les impôts servent aussi a acheter des bombes , et aussi du champagne et du caviar à l'Elisée pour ses messieurs élus de la république et du coup il en reste pas beaucoup pour le RSA :))
0
Pardon c'est PEL qu'il faut lire pas LEP
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
4 févr. 2018 à 15:51
bonjour , vous en avez déjà de la chance d'avoir de l'argent de côté bien des gens au rsa n'ont rien du tout , vous venez ici en gros pour vous plaindre ?.....et vous êtes vous seulement renseigné de la somme réelle a déclarer ?..... et bien non , car ce sont uniquement les intérêts dont la caf se sert pour calculer vos droits et non la somme totalement de vos fonds placés
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
4 févr. 2018 à 16:01
bonjour ;voir la réponse de celeste35 ,...le RSA est donné grâce aux impôts des citoyens...donc beaucoup de citoyens qui lisent le forum(dont moi) n'ont pas 60000 euros d'économie ... et l'injustice viendrait plutôt de là:que moi qui n'a pas 60000 euros d'économie je paye le RSA à quelqu'un qui a 60000 euros d'économie...
1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
4 févr. 2018 à 16:06
+ 10000 Jodelariege un cas d'abus parmi combien ......
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
Modifié le 4 févr. 2018 à 17:41
à 29 ans vous avez toutes les chances de retrouver du travail donc de toucher bien plus que le RSA qui est donné pour vivre voire survivre ; bon courage dans la recherche d'un emploi
et je rajouterai que je n'est jamais insulté qui que ce soit sur aucun forum....
0