Abus et incompétence Imagine R

JJT - 4 févr. 2018 à 11:42
 Ana - 9 nov. 2018 à 16:04
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème contre l'Agence Imagine R, entreprise privée, s'occupant de la vente d'un pass Navigo pour les étudiants à Paris.
J'ai effectué mon renouvellement d'abonnement au mois d’août pour une activation au 1er octobre. J'ai réglé, comme chaque année, en une fois au mois d’août. (350e)
Or, selon "un problème technique" avoué de leur part, je n'ai pas pu recharger mon pass jusqu'au mois de janvier !! Depuis le mois de septembre jusque fin décembre, leur incompétence m'ont fait perdre énormément de temps car au début ils ne savaient pas, ensuite "le problème sera résolu dans quelques jours" jusqu'au fatidique "c'est un problème informatique on en sait pas plus" ... Il s'agissait d'un problème qui a affecté plusieurs numéros de séries. Alors que je leur ai demandé pendant des mois s'ils ne pouvaient tout simplement pas recréer un dossier ils m'assuraient que non.

Tout ça pour qu'au 31 décembre on me propose de créer ... un nouveau dossier en direct par téléphone ... Mais on m'a demandé de payer à nouveau (au comptant !) les 350€ alors que j'avais déjà payé le précédent. On m'a assuré un remboursement sous une semaine de mon ancien dossier qui n'a jamais fonctionné... Cela fait maintenant plus d'un mois ...

Voilà ma question, alors que dans mon cas tout est réellement contre cette agence qui cumule les problèmes, j'aimerai savoir quels sont mes moyens de recours pour exiger un remboursement (rapide) de mon premier contrat qui n'a jamais fonctionné.

Je vous remercie de vos lumières et vous souhaite une bonne journée

2 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
4 févr. 2018 à 11:56
Bonjour,

Vous commencez par leur envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR, les mettant en demeure de vous rembourser sous 8 jours, faute de quoi vous les assignerez devant le tribunal d'instance.
15