Impôts qui ignorent mes difficultés de paiement

Temaki - 3 févr. 2018 à 15:34
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 3 févr. 2018 à 17:25
Bonjour,

Je viens poster ici pour qu'on m'éclaire un peu sur la taxe d'habitation, j'aurais bien appelé la direction générale des finances publiques mais vu qu'on est samedi je ne peux pas.
Bref, en novembre j'ai reçu ma taxe d'habitation, d'un montant à 4 chiffres. Etant donné que je suis jeune diplômée à la recherche d'un emploi, je ne touche que le rsa et les allocs au logement.
En novembre je suis allée voir le la direction générale des finances publiques de ma ville pour expliquer que j'avais des difficultés de paiement, le gars du guichet m'a tendu un document sans me dire un mot, au suivant, merci au revoir.
J'ai rempli ce document que j'ai renvoyé à l'adresse à laquelle j'aurais dû adresser mon paiement, je m'attendais n'importe quelle réponse de leur part sauf le courrier que j'ai reçu aujourd'hui, qui me rappelle que je dois payer la taxe et j'ai en plus 10% de majoration.

Ma question est: qu'est ce que je fais maintenant, sachant que mon courrier avec le document à remplir qui explique les difficultés de paiement a été ignoré?? Sur quoi se base réellement le calcul de la taxe?

Merci
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
3 févr. 2018 à 15:59
Bonjour

vous nous cachez quelque chose !!!!

ma taxe d'habitation, d'un montant à 4 chiffres
je suis jeune diplômée à la recherche d'un emploi, je ne touche que le rsa et les allocs au logement.



6
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 3 févr. 2018 à 17:26
bonjour

Vous avez déposé votre déclaration de revenu ou vous etes rattaché au foyer fiscal de vos parents ?
au moins 1000 € de taxe d'habitation, c'est au moins un 3 pièces.
Vous n'etes pas seul dans ce logement ?
2