Mineure seule sur le territoire fr

balboa2000 - 3 févr. 2018 à 14:51
 balboa2000 - 4 févr. 2018 à 20:44
Bonjour, je suis une franco-algerienne de 17 ans et demi,je suis née en france et j'ai vecu toute ma vie en algerie ;je reviens en france apres une longue absence et seule .
je n'ai ici ni parents ni freres et soeurs je vis chez la famille d'un ami et je veux savoir comment je pourrais me faire emanciper sachant que je n'ai aucun contact avec ma famille et aucun moyen de le reprendre .j'ai besoin de me faire emanciper pour pouvoir avoir un appart et pour mes papiers...etc
merci de me renseigner c'est urgant.

2 réponses

Bonjour,

L'émancipation n'est pas possible dans votre cas.
Cette demande doit être faite en Algérie avec l'accord de vos deux parents, sauf que la politique de ce pays ne l'autorise pas.
5
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
3 févr. 2018 à 14:57
pour se faire émanciper déjà il faut l'accord de ses parents et vous comptez vivre de quoi ? vous devez avoir votre autonomie financière , travailler i.... vous en êtes où ? vous dites que vous avez vécu tout le temps en Algérie vous viviez avec qui ? vos parents sont où ? c'est eux qui doivent subvenir à vos besoins pourquoi avoir quitté l'Algérie ?.... ce pays n'est pas en guerre !
2
merci quand meme pour vos reponses ;je tiens simplement a preciser que chacun a des conditions e vie differantes les une des autres ;quoi que l'emancipation reste impossible ,je n'ai pas eu l'embaras du choix sur les decsisions que j'ai prise ;merci de bien vouloir comprendre et de ne pas critiquer ma vie privée qui est deja magnifique.
0