Fraude électricité et gaz

Aure - 3 févr. 2018 à 09:58
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 févr. 2018 à 13:57
Bonjour, petite question j'espère que j'aurai une réponse ici. Voilà une personne que je connais à eu quelque souci avec edf et erdf je ne détaille pas l'histoire c'est trop long et compliqué quand elle a essayé de prétendre à l'électricité et au gaz chez un autre fournisseur cette autre fournisseur lui a dit que c'était impossible car elle est inscrit en rouge sur la liste des fraudeur. J'aurai voulu savoir si cela était possible. Je ne trouve aucune réponse à cette question. Et si cela est effectivement possible comment y remédier? Merci par avance de prendre le temps de me répondre et bonne journée.

2 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
3 févr. 2018 à 10:53
Bonjour,

Votre ami a probablement commis une fraude, et n'a pas réglé la situation avec ERDF (aujourd'hui "Enedis").
Enedis, qui est complètement indépendant des fournisseurs, bloque donc au niveau informatique toute souscription de contrat, avec quelque fournisseur que ce soit, tant que le problème ne sera pas réglé.
1
La personne en question habitait dans un immeuble à l'époque où ont ne savait pas à qu'elle appartement était qu'elle compteur même les pompiers qui sont intervenu une foi dans l'immeuble ont fait un rapport . Et se qu'il c'est passer c'est que un agent d edf est venu coupé un compteur pour un voisin mais ne trouvant pas qu'elle compteur appartenez à se fameux voisin il ont coupé celui de la personne que je connais et ceux de plusieurs voisin et comme il y avait eu fraudre il y ont mi sur le fichier de la personne que je connais je me suis débattue avec edf rien à faire bref merci pour vos réponse qui mon était précieuse bonne journée à vous
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
3 févr. 2018 à 13:57
Bonjour,

"je me suis débattue avec edf rien à faire"
Normal. C'est avec Enedis qu'il faut voir.
0
Bonjour,

elle est inscrit en rouge sur la liste des fraudeur.
Oui c'est possible.

comment y remédier?
En trouvant un accord avec cette société.
0