Chèques émis sans provisions

anonyme6266 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 20:15
anonyme6266 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 21:32
Bonjour,

je sollicite votre aide car, ayant traversé une période très difficile financièrement parlant, j'ai malheureusement dû me servir de mon chéquier alors que je savais très bien qu'il n'y avait pas les provisions nécessaires au débit...
Le dernier chèque que j'ai émis date de août 2016.

Après avoir changé de département j'ai retrouvé du travail et viens de me faire embauché en CDI.
Mon but serait de pouvoir contracter un crédit afin de construire mes projets : achat d'une maison (entre autres) et ce, le plus rapidement possible.

Mes questions sont les suivantes :
-- quelles sont les solutions qui s'offrent à moi pour pouvoir rembourser mes dettes dues aux chèques impayés sachant que le montant total s'élève à peu près à 10 000e ?
-- vais-je devoir attendre un certain temps avant de pouvoir contracter un prêt, sachant que je n'ai fais aucune démarche pour le moment au près de la Banque De France (dossier de surendettement,...) ?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez car je suis dans le flou total !

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2018 à 20:53
Bonjour,
Il faut rapidement déposer un dossier de surendettement, c'est la seule solution avec un tel montant de dettes.
Vous risquez une saisie sur votre salaire et plus grand chose pour vivre.
La banque a rejeté les chèques. Et après ? Vous êtes fiché ? interdit bancaire ?

Il n'est pas question pour vous d'obtenir un quelconque crédit dans ces conditions.
1
anonyme6266 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
2 févr. 2018 à 21:22
Bonjour,

oui la banque a rejeté les chèques. Je suis fiché aux incidents des chèques et je reçois actuellement mes salaires sur un compte sans banque avec carte prépayée.

Malgré un tel montant de dettes, je suis dans la capacité de les rembourser (petit à petit).
0
bonjour, La première chose à faire, c'est de vous mettre à jour de vos dettes, avant même de penser à acheter une maison.

Vous avez un CDI, c'est parfait, mais il faut bien contrôler les dépenses et chercher à éliminer les dépenses qui ne sont pas absolument indispensables, c'est la seule façon d'arriver à vous mettre à jour et à mettre de l'argent de côté.

Si vous voulez acheter une maison et que vous n'ayez aucune économie pour un apport personnel , même minime, vous aurez beaucoup de mal à obtenir un crédit.

En plus si la banque sait que vous avez fait des chèques sans provision, ça ne fait pas bon effet. Il faut absolument éviter cela, sinon on en porte les conséquences ensuite.
0
anonyme6266 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
2 févr. 2018 à 21:32
Bonjour,
j'ai bien compris qu'avant même de pouvoir contracter un prêt il fallait avant tout que je rembourse mes dettes, je peux aujourd'hui rembourser des traites de 500 à 600e par mois sans me mettre en difficulté.Donc quand je dis rapidement, je vois par là si il faut obligatoirement que j'attende 5ans ou d'ici 2 ans environ, si tout cela peut être réglé, il sera possible d'envisager de commencer mes projets.
0