RATP fraude

Résolu
LeonieLD Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 14:38
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 févr. 2018 à 12:51
Bonjour,
Un ami s'est fait contrôler et n'avait aucun papier, il a donner un faux nom, une fausse adresse mais le bon département, la bonne date de naissance et le bon lieu de naissance
Je ne pense pas que l'on puisse le retrouver mais s'il y a un risque je voudrais le pousser a payer l'amende dès maintenant pour pas qu'il risque plus gros
Je ne sais pas quoi lui conseiller car je ne suis pas de Paris je ne sais pas s'ils font des recherches aussi poussé lorsque quelqu'un donne une fausse identité

Merci d'avance pour votre aide!

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
2 févr. 2018 à 14:41
Salut

Quel est la question ?
2
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
Modifié le 2 févr. 2018 à 15:08
Bonjour

On croit comprendre que le demandeur cherche à évaluer le 'risque' qu'a pris l'ami-fraudeur..

Ensuite:

Si risque élevé il lui conseillera de régler la prune.

Si risque faible il lui conseillera de faire 'profil bas' et de ne pas donner un kopeck..

La question étant liée à une probable future infraction (Ne pas payer..) il n'y aura PAS d'évaluation du risque..

Par contre on peut certainement retrouver le demandeur suite à une réquisition judiciaire ouvrant accès à son identification par l'I.P (A moins qu'il ne tourne avec un VPN balaise..). Ce demandeur sera alors prié d'indiquer de QUI il s'agit..

Ca craint..

A-
1
Bonjour,

Je n'aurais vraiment pas aimé vous connaître en temps de guerre.
On ne connaît pas les raisons de sa déclaration, ni les raisons de fraude de son amie.
Et de là à croire qu'une menace de réquisition judiciaire risque d'inquièter l'auteure et de lui faire indiquer de qui il s'agit...

Je ne saurais en revanche pas vous aider concernant votre problème.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
3 févr. 2018 à 11:26
Je n'aurais vraiment pas aimé vous connaître en temps de guerre Mouarrf!
Le second degré cela existe..

Quant au fond de l'affaire (le plus important..) il reste le même. Pas d'aide à la fraude (Peu importe la raison de cette fraude..).
0
bonjour
il est surprenant que ne pouvant justifier de son identité les contrôleurs n'aient pas appelé la police .C'est la procedure habituelle dans cette situation .
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
3 févr. 2018 à 12:51
Salut

Pas forcement, ça m'est arrivé quelques fois et jamais de police.
0