Prelevement automatique abusiv

Résolu
danielcharlesalfred Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 12:14
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 févr. 2018 à 16:25
bonjour a tous jai mis zn place un prelevement automatique pour payer mes factures edf normalement il est convenue qua la date du 10 de chaque mois quil preleve leur due.
ceci dit edf ne passe jamais le 10 mais plutot le 15 parfois mm le 25 parfois jai dautre chose a payer comme la cantine de mes enfant et autres et quant il passe apres le 10 bien souvent je nest pas assez de finance pour solder ma facture et ma banque me preleve a son tour des frais ce qui fais que je dois toujours faire des pieds et des mains pour regulariser pouvez vous meclairer svp

4 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
2 févr. 2018 à 13:49
ceci dit edf ne passe jamais le 10 mais plutot le 15 parfois mm le 25 parfois jai dautre chose a payer comme la cantine de mes enfant et autres et quant il passe apres le 10 bien souvent je nest pas assez de finance pour solder

C'est l'histoire de deux fous (belges/femmes/blonds/etc...) qui conduisent un camion pour la première fois.
Ils n'ont pas l'habitude, il ne font pas attention et paf, il se retrouvent coincé sous un pont.
Le moins fou des deux dit à l'autre : on n'a qu'a dégonfler les roues, on pourra dégager le camion.
L'autre lui réponds : 'T'es con, c'est en haut que ça touche... Pas en bas'.

Vous ne voyez probablement pas le rapport...
Et pourtant le camion, c'est votre compte en banque.
L'argent qui est sur votre compte n'a pas de destination, c'est comme un verre d'eau.
Quand vous retirez de l'argent, vous ne le retirez pas par le haut ou par le bas. Vous le retirez juste du total.
Que vous retiriez edf le 10 et la cantine le 15, ou que vous retiriez la cantine le 15 et edf le 20, c'est pareil au final.
le montant total retiré a été le même.

Alors, oui, si vous ne surveillez pas vos comptes, et payez 'tant que vous pouvez' sans vérifier ce qui est passé ou pas, le fait qu'il y ait des irrégularité chez un fournisseur pourra vous poser problème.
Mais ça c'est votre problème.
C'est à vous de surveiller vos comptez, et avant de 'tenter' de faire une dépense le 20, vous vérifiez, combien d'argent il vous reste, mais aussi si edf a été retiré, et si ce n'est pas le cas, vous regardez combien ils vous ont prélevé le mois précédent, et vous faites la soustraction dans votre tête (ou sur un bout de papier) pour savoir combien vous pouvez dépenser réellement.
5
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
2 févr. 2018 à 12:19
Bonjour
Il est ou -- le prélèvement abusif - ???????
C'est à vous de prévoir et de provisionner cette somme pour le dix de chaque mois.
4
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
2 févr. 2018 à 16:25
Bonjour,

EDF vous propose choisir la date à laquelle vous voulez être prélevé. Vous les appelez et vous en parlez avec eux.
1
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
2 févr. 2018 à 15:10
Hello!

Encore une question posée par un 'as'..

A+
0