Chèque de 400€ avec 300€ sur le compte bancaire

Résolu
NailFreak - 2 févr. 2018 à 07:26
 jacques - 2 févr. 2018 à 11:35
Bonjour,

Je souhaite faire un chèque à mon conjoint pour régler la moitié du loyer, mais je ne dispose pour le moment que de 300€ sur mon compte, et je lui en dois 400.

Le chèque va t-il bloquer, et est ce une je risque de finir interdit bancaire ?

Je précise que je suis à la Banque Populaire et que j'ai une autorisation de de découvert de -500€.

Merci d'avance

2 réponses

bonjour, le chèque passera avec l'autorisation de découvert, mais attention, vous allez comprendre avec les agios.

Il faut essayer de réduire les dépenses les moins indispensables pour laisser plus d'argent sur le compte, sinon vous allez vous retrouver en difficultés.

Voyez avec votre compagnon, si vous ne pouvez pas lui faire un chèque de 300 euros, et vous donnez le reste un peu plus tard.
1
Si vous avez envie d'entrer dans les soucis et les agios faites un chèque de 400 au lieu de 300

Il va falloir le combler ce découvert, et donc vous ferez comment le mois prochain pour payer la moitié du loyer et rattraper votre trou de 100 euros sur votre budget ?
Vous payez la moitié de tout parce que vous gagnez la même chose que votre compagnon ?
0
Merci pour votre réponse, Jojo !

Bonne journée !
0