Invalidite categorie 1 et inapte au travail

Coco - Modifié le 2 févr. 2018 à 06:33
AnneJuly26 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 3 févr. 2018 à 13:39
Bonjour*

au 1 er juillet 2017 jai ete classé en invalidité categorie 1 alors que je suis en total incapacité d'effectuer un travail tel qui soit .

Jai conteste la décision du médecin conseil au tribunal du contentieux des invalides .
De nouveau j'ai eu un recus en categorie 2 .
Je souffre de fibromialgie sévère et spondylarthrite ankilosante

Étant en categorie 1 on me dit de inscrire à pôle emploi ,
Pôle emploi peut il refuser mon inscription vu que je suis en incapacité total de travaillier mais que le TCI conclu le contraire

Mon assistante SOciale insiste pour que je m'inscrive
Je suis déjà allé 3 fois à pôle emploi en leur explicant la situation et forecement il refuse mon inscription , pôle emploi Cest pour les gens en recherche de travail

Pouvez vous me dire si je suis dans mes droits de m'inscrire vu que le tribunal Ma classer en catégorie 1 malgré que je ne hissé pas travaillier

Merci enorment pour votre aide car je suis bien seul face à cette situation tres compliqué

2 réponses

AnneJuly26 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 10
3 févr. 2018 à 13:39
Bonjour,

La catégorie 2 ne signifie pas l'inaptitude à tout travail.
Pour tout demandeur d'emploi licencié, invalide ou non, il y a une distinction à faire entre arrêt d'activité et arrêt maladie.
Pole Emploi ne "veut" pas vous inscrire si vous êtes en arrêt maladie, mais devra le faire lorsque celui-ci prendra fin. J'ai volontairement utilisé "veut" car il y encore une nuance entre inscription et indemnisation. Parce que oui on peut être inscrit sans percevoir l'ARE, mais ça leur fait de la paperasse, autant qu'on peut percevoir à la fois la pension et l'ARE.

https://forum-assures.ameli.fr/questions/1406372
2