Loi arrêt maladie

didi86110 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 1 févr. 2018 à 21:39
didi86110 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 2 févr. 2018 à 13:08
Bonjour, à tous suites à une conversation avec mon employeur il m'a dit quelque chose qui m'a vraiment étonné qui m'a parlé d'une loi qui va passé
Sur l'arrêt maladie prolonger ou courtes durées
Je pense que il a fait illusion à mon opération que j'ai eut il ya 3 semaine
Donc le chirurgien qui m'a opéré m'a mis en arrêt pendant 10 jours mes j'avais déjà prévenue part lettre recommandé a mon employeur et prévenue part voix orale il ya deux mois comme quoi que je serai absent pendant 10jours avant me faire opérer il a chercher à savoir quel opération
J'allais avoir j'ai refusé de répondre c'était intime...... En fin il m'a sortir ça comme quoi que bientôt une loi va sortir l'employeur aura le droit de savoir tout

Et la question que je me pose
Entre eut le patient et médecin il ya bien le secret professionnel
je pense quand même
L'employeur n'a pas à mettre sont nez dedans

C'est bizarre
Je vous souhaite une bonne soirée

1 réponse

Bonjour,

Dans la mesure ou votre arrêt n'est pas en rapport avec une pathologie professionnelle, votre employeur n'a pas à connaitre l'affection en cause (le volet d’arrêt de travail que vous lui adressez masque justement la pathologie, alors qu'elle est apparente pour le volet destiné au médecin conseil).

Je n'ai pas entendu parler du projet de loi auquel votre employeur fait allusion.

Même si tel était le cas, ce texte non promulgué au JO, auquel je ne crois pas une minute, n'aurait pas pas d'effet rétro-actif sur votre arret déjà prescrit.

Votre employeur cherche à vous impressionner.

Bonne journée
0
didi86110 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020
2 févr. 2018 à 13:08
En tout qu'à merci pour la réponse je suis rassurée
0