Aide au permis B Pôle Emploi, inscription < 6 mois

TheSlowman - 1 févr. 2018 à 14:01
 TheSlowman - 1 févr. 2018 à 14:27
Bonjour,

Ma conseillère Pôle Emploi m'a proposer l'aide financière pour le Permis B.
Cependant,

Suite à un oublie de pointage, cela ne fait que 3 mois que je suis actuellement réinscrit sur la liste des demandeurs.
Ma conseillère l'a probablement vu, étant donner qu'il est écrit en gros sur une onglet "Cessation" enfin bref,
Ma question étant :

Puis-je tout de même bénéficié de l'aide financière de Pôle Emploi pour le permis B, même si mon temps d'inscription est inférieure à 6 mois ?
Sachant qu'avant la cessation, les 6 mois était déjà passer.

Toutes les démarches pour l'aides ont étaient réaliser il ne me reste plus que l'accord, mais sous l'attente la pression monte légèrement chaque jours, ce permit étant pratiquement "obligatoire" dans mon domaine de métier qui est, l'électricité.

Merci d'avance,
Cordialement,

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
Modifié le 1 févr. 2018 à 14:11
bonjour , ne comptez pas trop sur cette aide , vous êtes en zone isolée du marché de l'emploi ? , vous n'avez pas de solution de transport en communs ou covoiturage? une entreprise est prête à vous embaucher ? https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-recherches/les-aides-financieres/aide-a-lobtention-du-permis-de-c.html

et concrètement pour répondre à votre question : NON

Durée d’Inscription comme demandeur d'emploi :


Vous devez être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi depuis au moins 6 mois de manière continue
0
J'habite dans le nord de la France, et disons que l'emploi actuellement n'est pas facile à trouver.
Sur tous les entretiens réaliser, la principale raison était la non possession du permis B suite à des déplacements fréquent en entreprise.

Avec ma conseillère, toutes les démarches ont étaient réaliser (Document référence 303 remplis et signé par ma conseillère et l'Auto-Ecole)
0