Clôture de compte

Helmiv Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 1 févr. 2018 à 13:01
 jojo - 2 févr. 2018 à 09:35
Bonjour
J'ai transféré mon compte courant de la Caisse D'Epargne à Boursorama.
La caisse d'Eapargne refuse de clôturer ce compte au prétexte que j'ai une part sociale qui n'a pas encore été rachetée.
L'ordre de rachat a été donné mais le paiement n'intervient qu'après l'assemblée générale.
On me dit que les 20€ du rachat de cette part sociale ne peuvent être crédités que sur un compte CE et que je suis contraint de le conserver jusque là.
Qu'en est-il vraiment?
Merci
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Il en est que c'est effectivement le cas, il vous suffit de lire le contrat que vous avez signé lors de l'achat des parts sociales. Tout y est clairement indiqué.
En outre, vous pouvez très bien garder ce compte sans aucun produit rattaché, donc ce compte vous reviendra à 0€... Donc je ne vois pas le problème...?

Bonne journée
0
Bjr

Zéro ce n'est pas certain.

Relisez bien votre brochure tarifaire.

La CE peut prendre des frais de tenue et de compte inactif et vous mettre en découvert.
Il peut y avoir intérêt à laisser un peu d'argent.
Et le virement CE vers un compte externe est payant.
Annulez votre carte bancaire mais gardez votre chéquier surtout pour solder votre compte et le clôturer après crédit en vous déplaçant au guichet car il y a un formulaire à signer.
0