Ma femme etrangere avec visa accouche en France.

Résolu/Fermé
nadsimo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - Modifié le 1 févr. 2018 à 06:40
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 8 févr. 2018 à 08:19
Bonjour,

Bonjour
Je suis dans le meme cas qu Arkana. Je suis marocain et résident en france depuis l age de 4 ans et me suis marié avec une marocaine ( j ai 47 ans ) .J ai tout fais pour qu elle obtienne son visa et qu elle accouche de notre premier enfant en france . Elle a accouché mercredi dernier d un joli garçon et nous en sommes tres heureux. Cependant je souhaiterais connaitre ce que la législation prévoit dans notre cas :
Peux t elle obtenir une regularisation ? si oui comment ?

Dois t elle repartir au maroc ? avec ou sans notre bébé ?

J ai posé un dossier complet a l ofi en decembre mais sans evoque mon enfant ( pas encore né )

Voila . Je vous remercie d avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Il faut qu'elle rentre et que vous complétiez le dossier de regroupement familial pour elle et l'enfant.
S'ils apprennent qu'elle est là, le dossier sera refusé.
Cdt
20
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
1 févr. 2018 à 08:23
Bonjour Ben
S'ils apprennent qu'elle est là, le dossier sera refusé
il a de grandes chances de l etre, dans la mesure ou l enfant est né en France non ?
A te lire
0
Bonjour Maylin,

Son épouse est venue temporairement avec un visa court séjour, mais si elle se maintient après celui-ci, l'OFFI n'instruira plus le dossier de regroupement qu'il a entamé. Le regroupé doit être à l'étranger jusqu'à l'accord.
0
nadsimo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 1
1 févr. 2018 à 19:53
Je vous remercie pour vos reponses Cher Benet Maylin malgré qu elles ne me plaisent pas .. Ca voudrais dire qu on doit se séparer une fois de plus ... On est resté séparé plus de 8 mois pour ses histoires de papiers c est a la limite du supportable .. la famille c est sacré et c est la base de toute civilisation, je suis étranger sur un bout de carte , j ai une carte de sejour permanente mais mon coeur et ma culture est française ' je suis arrivé en France a l age de 4 ans ) . Je me suis toujours senti chez moi ici .. Je trouve injuste que la legislaltion ne tiens pas compte de la déontologie et l étique du droit fondamentale de la famille unit .
La vie est assez dure comme ca ...En tout cas je me batterais jusqu au bout pour que ma femme et mon bebe restent près de moi .
Je peux comprendre que la France doit serrer au niveau du RF mais elle devrait etudier les dossier cas par cas . Encore merci de votre aide Ben et Maylin mais je vais essayer de trouver une autre solution que de renvoyé mon petit bébé et ma femme loin de moi en attendant qu un organisme décide de notre destin comme si nous avions commis un crime , le crime de vivre avec sa famille.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
1 févr. 2018 à 21:28
Pourquoi ne pas avoir fait la demande AVANT qu elle ne vienne accoucher en France ???
0
nadsimo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 1 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
7 févr. 2018 à 15:12
Bonjour, J ai fait la demande bien avant ( mai 2017 ) mais la procédure est longue . Ma femme a la chance d avoir des visas sortie multiples dans tout l espace Schengen ( grâce a son travail au Maroc ) et nous avons décide qu elle accoucherai en France pour des raisons évidentes ; je travaille et je n ai pas de congés maternité , et nous voulions être réunis tout simplement..comme toute famille qui attend un bébé.
0