Arrêt maladie à l'étranger

trueman55 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 31 janv. 2018 à 21:40
 trueman55 - 1 févr. 2018 à 22:40
Bonjour,

Ma copine est partie en vacances en Autriche pour une semaine dans sa famille.
Elle devait rentrer demain mais elle a contracté la grippe sur place, et a donc obtenu un arrêt maladie de dix jours ! Comme elle ne se sent pas de prendre l'avion dans son état, elle a décidé de reporter son retour en France à sa guérison.

Elle m'a envoyé le scan de son arrêt maladie (en allemand évidemment) pour que je le communique à son employeur.

Toutefois je me pose plusieurs questions, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur internet :
- faut il que je fasse traduire son arrêt maladie en français ?
- ce dernier est il valable pour justifier auprès de son employeur ?
- pourra -t-elle bénéficier du maintien de son salaire ?

Je vous remercie pour votre aide.

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
1 févr. 2018 à 17:05
bonjour,
Votre copine ne pourra pas bénéficier d'indemnités journalières du régime français tant qu'elle ne sera pas rentrée en France et qu'elle n'aura pas de prescription d'arrêt de travail d'un médecin établi en France.
Je crains fort que l'employeur ne s'aligne sur la sécu. En revanche elle peut demander l'autorisation à son employeur de prolonger sa période de congés
2
Merci beaucoup pour votre réponse
0