Scolarité

lolotte34 - 30 janv. 2018 à 22:10
Papatortue Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 02:43
Bonjour,
Mon ex mari souhaite scolarisé notre fils dans son village et moi je veux qu'il soit la ou je vis. Je précise qu'il veut le mettre dans cette école parce que ça l'arrange par rapport à la nounou. Tout en sachant que je paye la nounou tous les mois pour lui (accord avec le juge puisque j'ai la caf).
J'ai tout accepté pour mon fils, la garde alternée et tout un tas d'autre chose, et la il faudrait que je le mette dans une école pour que mon ex mari est moins de difficultés pour le récupérer. En gros quand il part travaillé il passe par le village ou je vis, et moi si j'y passe je dois faire un détour.
Sous prétexte que ma maman ne travaille pas on peut se débrouiller pour allé le chercher contrairement à lui. Le JAF m'a donné les aides caf à moi car comparé à ses revenus les miens sont bien moindre de 1000€. Mon fils est déclaré chez moi à la CAF ainsi qu'aux impôts.
Quels recours ai-je ?
merci pour vos réponses

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
1 févr. 2018 à 15:18
bonjour
Ne serait il pas plus simple qu'il est la garde et vous un droit de visite ?
0
ÇA a le mérite d’être clair. Merci pour votre réponse
0
Papatortue Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
2 févr. 2018 à 02:43
Bonjour,

Votre fils est-il deja scolairisé dans une école ou va l'être bientôt pour sa première année ? En quelle classe est-il?

Cordialement.
0