CAF et concubinage : une simulation pas claire...

MIKKKK - 30 janv. 2018 à 12:50
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 mars 2018 à 18:56
Bonjour !

Je vais emménager dans un nouvel appart d'ici 1 mois et je suis entrain de faire une simulation de l'aide au logement de la CAF. Je vais vivre avec ma copine et nous formons donc un couple non marié au yeux de la caf.
Ma question est simple mais je ne trouve pas de réponse claire dans les différents forums que j'ai pu visiter... :/
Lors de la simulation le montant total estimé est-il pour le ménage (donc nous deux ensemble), ou séparément (c'est à dire que l'estimation me concerne personnellement ?
A mon avis c'est pour les deux ensembles, mais j'aimerais en être certain.

Deuxième problème : la somme estimée n'est pas la même selon si c'est elle qui fait la simulation de son point de vue, ou moi ... et on arrive pas à savoir pourquoi... Elle travaille (à temps partiels) et moi non. Nous sommes étudiants non boursiers. Pourtant on répond la même chose dans les deux cas, seulement le demandeur est différent...

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 450
2 mars 2018 à 18:56
Bonjour
La demande d'aide au logement est faite pour le couple. L'un est allocataire et l'autre le conjoint. Le montant versé vaut pour le couple.
Je ne voie comment le droit serai différent en fonction de qui est allocataire et qui conjoint....Mais bon les simulateurs sont vraiment pourris. Perso, je ferai la demande en mettant allocataire la personne pour laquelle le simulateur donne le plus gros chiffre, ça se tente.
Slt
0