Trajet et frais scolaire

francine72561 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 30 janv. 2018 à 11:30
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 30 janv. 2018 à 13:47
Bonjour,

voila, séparée depuis 9 ans environ, je fais le trajet tout les 15 jours pour que mon fils aille chez son pere, vendredi et dimanche
Mr ne verse pas de pension alimentaire. nous avons convenu au moment de notre séparation que je ne souhaitais pas qui me donne de l'argent mais qu il s occupe uniquement des frais de scolarité de mon fils. (au vu des revenu moins elevé que les miens et a cette époque la nous etions en bon terme
Cependant nos relations aillant quelque peu... changé, les discussions sont pas toujours evidente, il prend son fils quand ca lui chante et ne pas que rarement des nouvelles . mais ceci n est pas vraiment le sujet.
Mon souci est que je change de travail , que je ne serai pas la le vendredi et le dimanche soir pour récuperer mon fils et surtout l'emmener chez sont pere ( ce qui n est pas ci loin comparer à d autre parents!)
voila je tourne en rond pour le lui dire quand me Mr se braque et veuille bien faire l effort pendant mon contrat (7mois) pour qu il viennent le chercher chez moi et le ramener le dimanche soir .
Il travail, a un salaire tous les mois, il ne verse aucune pension, et ne s occupe meme pas des frais de scolarité . cependant j ai pas envie de me retrouver devant un juge , ou que pire encore il veuille changer de mode de garde !

Je suis un peu perdu :/

Quel sont mes droits? ai je le droit d exiger qu il se déplace désormais pour venir voir son fils?
merci de vos retour, positifs ou négatifs. j ai vraiment besoin de conseils
A voir également:

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
30 janv. 2018 à 11:44
Bonjour,

Désolé mais sans jugement vous ne pouvez rien "exiger " du père de votre fils.
L'entente cordiale est toujours plus "cordiale" lorsqu'un document officiel rappel à tout à chacun ses droits et devoirs.
0
francine72561 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018
30 janv. 2018 à 11:47
il y a eu un jugement au moment de notre séparation, un jugement à l'amiable. mais rien de stipuler sur les trajets effectivement :/
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
30 janv. 2018 à 13:47
donc c'est très simple si j'ose dire, vous demandez de votre coté ou de façon conjointe après en avoir discuter une mise à jour du jugement avec cette fois-ci fixation de la pa et des conditions de remise.

maintenant vu que cela sera bien moins "pratique" pour monsieur attendez-vous à quelques réticences de sa part.
Profitez en pour bien réfléchir a ce que vous voulez pour votre enfant et son futur (pension, frais etudes futures, visites et hebergements ....).
0