Demande d'avis et de conseils

nmoindron - 30 janv. 2018 à 10:27
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 30 janv. 2018 à 13:07
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils sur ma situation. Je suis marié et père de 2 enfants ( l'un de 5 ans et l'autre âgé de 7 mois ). Je ne travaille plus depuis 3 ans ( ça fera 4 ans en septembre 2018 ! ). En effet, je me suis occupé de mon premier fils jusqu'à ce qu'il aille à l'école car ma femme travaillait. Nous avons un seul véhicule. Mon problème à l'heure d'aujourd'hui est que je souhaiterait reprendre le travail seulement ma femme compte elle aussi travaillé ou faire une formation. J'ai postulé l'année dernière a plusieurs offres d'emploi qui n'ont pas aboutit étant donné que ça fait 3 ans que je bosse pas ( les patrons sont réticents malgré que je leurs démontre ma motivation ! ). Je ne veux pas couper l'herbe sous le pied de ma femme car elle a aussi besoin de s'épanouir prefessionnellement.
Si je postule à des offres, il me faut un véhicule et faire gardé mon 2ème enfant... chose qui avec nos moyens sont impossible! Alors suis je voué à resté à la baraque jusqu'à ce que mon 2ème enfant aille à l'école ???!! Je précise que l'assistante sociale ne trouve aucune solution mis à part qu'un des deux parents reste à la maison ( magnifique pour une AS! )
Merci de vos conseils !

2 réponses

bonjour une fois que vous aurez un deuxième salaire vous aurez les moyens de payer une nounou après l'école et d'acheter une voiture d'occasion...des millions de couples travaillent comme cela
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
Modifié le 30 janv. 2018 à 13:10
bonjour , rien d'exceptionnel et insurmontable dans votre situation , vous n'avez pas un proche , tata , mamie qui pourrait vous aider provisoirement a gérer la garde , n'y a t il pas une crêche collective près de chez vous ?elles peuvent aussi vous trouver une place, l'assistante sociale surtout ne juge pas votre situation comme préocupante c'est à vous de vous débrouiller
0