Versement pension alimentaire

bercathy30 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 19:03
 Misha-dok - 29 janv. 2018 à 20:18
Bonjours
Je suis séparer depuis 11 mais de mon ex-compagne, avec laquelle on a eu un garçon.
Nous ne sommes pas passer par le tribunal, et comme un accord je lui verse à la base 130€ tous les mois.
Et comme j'ai déménager pour le travail je me suis éloigné de 800 kms. Je paye seul les frais de trains pour qu'il puisse venir.
Ensuite comme il est allé en internat j'ai rajouter 73€ de plus, ce qui fait 203€/mois.
Depuis deux ans à peux prés il n'est plus scolarisé,et je verse toujours les 203€. Il a fait quelques formations, mais il ne les a jamais terminé faute de motivation et surtout de volonté.
Depuis décembre il à eu 18 ans il vit toujours avec sa maman, apparemment il va commencer de faire une formation rémunéré, j'espère qu'il la terminera.
Je sais que ce n'est pas parcequ'il a 18 ans que je dois arreter la pension a sa maman.
Mes qestions sont les suivantes:
jusqu'a quand je dois continué a verser la pension?
Puis je donné moins car personnellement ca commence à être dur?
Ou puis je verser la pension à mon fils?
En attente de vos réponses et conseils, je remercie les personnes qui on pris le temps de lire mon message.
Merci

1 réponse

Bonjour,

Vous n'avez aucune obligation, puisque : Nous ne sommes pas passer par le tribunal
Cependant le montant reste raisonnable.
0