CEAM et remboursement mutuelle

James - 29 janv. 2018 à 18:33
 james - 10 févr. 2018 à 19:24
Bonjour,
Je suis allé il y a quelques mois en Espagne et j'ai dû rester plus longtemps que prévu sur place .
Ceci fait qu'ayant un traitement de longue durée j'ai dû me rendre au docteur puis à la pharmacie .
En Espagne grâce à la CEAM on m'a crée une "vitale" provisoire locale .
Je n'ai eu à payer que la part mutuelle .
Cela fait des mois que j'attends des feuilles de soins correspondantes et donc le remboursement de la part mutuelle .
L'application ameli et sa messagerie sont une vraie catastrophe ...
En gros ce que je comprends c'est c'était mieux avant l’apparition de la CEAM et surtout bien plus simple .
Va-ton transmettre les feuilles de soin afin que ma mutuelle me rembourse ou non ?
Que se passe t-il pour ceux qui vivent en Espagne au moins six mois dans l'année ?
Comment font-ils ?

Merci de m'avoir lu et pour l'aide future .

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
Modifié le 30 janv. 2018 à 08:31
bonjour,
Cela fait des mois que j'attends des feuilles de soins correspondantes et donc le remboursement de la part mutuelle
Si vous êtes tombé malade en Espagne au cours d'un séjour temporaire (inférieur à 6mois) et que vous avez présenté votre CEAM , vous avez été pris en charge par le régime d'assurance maladie espagnol. C'est donc à l'organisme espagnol que vous devez réclamer les décomptes de remboursement.
L'application ameli et sa messagerie sont une vraie catastrophe ... --
l'application AMELI n'a rien à voir avec votre problème; de plus ce système fonctionne relativement bien compte tenu des volumes qu'il gère ( 60 millions d'assurés....)
En gros ce que je comprends c'est c'était mieux avant l’apparition de la CEAM et surtout bien plus simple
mais vous pouviez tout à fait utiliser "l'ancien système" qui consistait à régler les frais médicaux et à en demander la prise en charge à votre retour en France (c'est toujours possible....)
Que se passe t-il pour ceux qui vivent en Espagne au moins six mois dans l'année ?
c'est uniquement l'assurance maladie du pays de résidence qui intervient
Cordialement
0
Bonsoir,

Que dire sinon que vous n'avez pas bien lu et que vous dites des choses inexactes ...
J'ai dû me rendre à la cpam et en effet il y a un gros souci de communication entre les 2 parties ( Espagne France )
Cdt
0