Droit visite et hébergement

Avenir28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - Modifié le 29 janv. 2018 à 09:32
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 29 janv. 2018 à 12:38
Bonjour actuellement le père de mon fils a un droit de visite classique et mon fils qui va avoir 16 ans voudrait demander au JAF d'avoir un droit de visite libre pour ne plus avoir obligation d'aller chez son père à des dates imposées. Ma question est de savoir si je fais la demande et que mon fils obtient ce droit libre son père aura t'il toujours l'obligation de faire les trajets quand notre fils voudra aller chez lui et pourra t'il toujours être obligé de le ramener le dimanche comme c'est écrit sur le jugement actuel. Son père n'est pas d'accord. Merci pour votre aide.
Cordialement.

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
29 janv. 2018 à 09:56
Bonjour,

Si vous remettez en cause le jugement actuel, à vous de faire une proposition qui satisfasse les 2 parties, certes l'enfant a le droit de demander à choisir les we ou il veut aller chez son père mais celui-ci n'a pas forcément non plus l'envi d'être "tenu de se tenir à la disposition de son "adolescent "de fils.

Sans parler du fait que vue l'age de l'enfant il ne verra plus son fils qu'épisodiquement.

Le père ne réside pas dans la même région ? à quelle distance ?
0
Le père réside à 1h de mon domicile et du lycée. Vous voulez dire que le père doit donner son accord pour un droit de visite libre ? Je sais qu'il ne le sera pas. Peut on l'imposer au père si décision du juge et imposer qu'il ramène l'enfant le dimanche quand notre fils voudra y aller ? Merci de vos réponses.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
29 janv. 2018 à 12:38
Encore heureux que le père puisse s'opposer à une décision unilatérale de son dvh !!!
Sinon imaginez tous les abus avec des enfants instrumentalisés !!!

Votre fils veut un droit de visite libre à même pas 16 ans alors que son père ne le voit déjà que 2 fois par mois, je comprend qu'il ne soit pas d'accord (je ne connais pas l’atmosphère réelle entre le père et son fils) et moi même en temps que père je ne le serai pas.
Si vous allez dans le sens de votre fils il va falloir argumenter auprès du jaf pour demander cette modification du jugement et il faudra mieux éviter le "pour sortir avec les copains".
Quels sont les motifs de votre fils ?
que proposez-vous ?
Ce que vous semblez vouloir c'est une diminution du dvh du père sans que cela ne vous coute rien, votre problème est que le juge statuera dans l’intérêt de l'enfant : à 15 16 ans on a encore besoin de savoir que ses parents sont là pour soi, même si l'on le reconnait pas.

L’intérêt premier est que l'enfant garde une bonne relation avec son père, sans une réelle et bonne raison, argumentée !! , vous devriez et devrez respecter le jugement actuel.
0