Toilette bouchée risque de débordement qui doit payer

oralia - 29 janv. 2018 à 08:43
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 29 janv. 2018 à 22:35
Bonjour, je suis locataire et hier matin ma voisine est venue se plaindre qu'il y avait une fuite de mes toilette dans son jardin. ensuite elle me dit qu'il faut que jaille au toilette dans son garage ne sachant pas quand les travaux seront effectuer .... Mais bon vous comprendrez que se n'est pas possible de devoir du jour au lendemain allez chez sa voisine pour allez au toilette sans savoir quand je pourrais réutiliser mes toilette.... alors je voudrais connaitre mes droits et l'attitude a avoir ... merci d'avance cordialement...

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
29 janv. 2018 à 09:05
Bonjour
Déboucher est à charge du locataire sauf cas particulier de vetusté
0
bas justement la fuite n'est pas chez moi il ni a que la voisine qui s'en plein ..... mais faisant parti de la famille du propriétaire cette dame ma dit qu'il faudrait allez chez elle pour allez au toilette et qu'elle ne savais pas jusqu'à quand .... que doi-je faire ?
sachant que je passe par une agence et non en direct avec les proprietaires
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > oralia
Modifié le 29 janv. 2018 à 18:07
bonjour,

depuis combien de temps êtes-vous locataire de ce logement ?
Avez-vous fait un courrier R+AR (dont vous gardez copie & récépissés) à votre bailleur, et double à l'agence, pour signaler ce problème ? Parce que, effectivement vous devez déboucher, mais si le problème ne vient pas d'une mauvaise utilisation de votre part, mais par exemple d'une mauvaise installation (coudes trop fermés par ex.) ou de fissures sur les tuyaux d'évacuation, les frais de réparation seront pour le bailleur.
cdt.
0