Accusée à tort davoir ouvert un courrier d'un personnel de direc

sonia95230 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 00:40
cristali Messages postés 17991 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 janv. 2018 à 08:41
Bonjour,
Je travaille dans une ecole et jétais en charge de la distribution du courrier jusqu'à avant hier car on m'accuse d'avoir ouvert un courrier qui était à un personnel de direction.
Depuis plusieurs mois, je n'ai jamais eu de soucis et le courrier est remis en mains propres auprès des personnels concernés donc impossible de leur remettre en étant ouvert sinon ils me l'auraient fait remarqué de suite.
J'ai demandé à voir le personnel de direction concerné mais n'a pas voulu.
Ma cheffe de service m'a convoquée dans son bureau pour me dire que je ne serai plus en charge du courrier et que les faits seraient que le courrier nominatif aurait été ouvert.
Ils ont fait le lien avec moi car je suis en charge de la distribution.
J'ai expliqué à ma supérieur que je souhaitais une confrontation mais elle m'a répondue que ce ne sera pas possible et quétant une secrétaire face à un personnel de direction il n'y a pas photo et donc ne me croit pas.
Je suis choquée. Je suis jugée coupable alors que je n'ai rien fait.
Ma crédibilité mon professionnalisme mon amour propre sont touchés.
J'ai beau prouvé à ma cheffe que je n'ai rien fait que c'est un mensonge ou qu'on veut me piéger. Elle ne me croit pas.
Je pense que tout ça est discriminatoire.
Comment faire pour me défendre ?
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
Merci à vous de m'avoir lu.
A bientôt j'espère.

1 réponse

cristali Messages postés 17991 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 670
29 janv. 2018 à 08:41
bonjour, en premier, lui demander un écrit de ses dires et ensuite aller en justice pour retrouver votre honneur.
après, ça risque de vous couter votre place ou d'autres soucis.
0