Compte bloqué par ma banquière

Résolu
Lilie - 28 janv. 2018 à 17:32
 Lilie - 30 janv. 2018 à 10:40
Bonjour,
Samedi midi je reçois un coup de fil de ma banquière me posant des questions intrusives. Je m'énerve et cela finit en eau de boudin. Tout cela pour un retrait de 3000 euros et des chèques qui dépassent mon salaire (ce qui est absolument faux). Mon compte est très largement créditeur. Je n'ai eu jamais aucun découvert. Bref. A 14 heures je vais faire le plein. Paiement refusé. Impossible de retirer de l'argent. Je vais consulter mes comptes en ligne et là tous mes plafonds sont à zéro. J'appelle le numero durgence de la banque qui me dit que ca a été fait dans mon agence et qu'ils ne peuvent rien faire.
Bref ma conseillère a bloqué mes comptes un samedi parce que nous avons eu une discussion houleuse qu'elle a elle même conclu par un " je vous fais parvenir un courrier".
A t elle le droit de faire ça ? Je veux un texte de loi parce que j'ai tellement la rage que je ne vais pas laisser passer ca.
Evidemment je vais retirer toit mon argent de cette banque ( crédit agricole).

5 réponses

Bonjour,

"Elle me dit que je perçois des chèques supérieurs à mon salaire ce qui est faux"
"Cela fait 9 mois que je touche les chèques de salaire de mon mari sans que ça ne pose de souci"


Bon on récapitule : elle vous a posé des questions d'ordre légal, vous répondez à côté de la plaque en pensant qu'elle vous agresse et en ne lui disant pas la vérité, et vous vous étonnez qu'elle bloque votre compte. Même ici, à l'écrit, vous vous contredisez (voir moments choisis de votre post)

Dites lui la vérité, comme spécifié plus haut montrez lui les fiches de paie de votre mari. A noter qu'encaisser des chèques qui ne sont pas à votre nom est illégal.
16
Alors sous pretexte qu'elle est banquière et qu'elle a des doutes, elle a le droit de m'appeler un midi en me posant des questions sur mon salaire. Je ne l'ai jamais vu, elle ne m'a jamais appelé et je pense que je suis aussi en droit de me demander pourquoi elle m'appelle avec ce ton ultra méprisant et hautain.
Mais comme elle a des doutes, je dois me taire, et accepter le gel de mes comptes sans sourciller. Parce qu'elle est banquière.
Elle m'aurait appelé pour me proposer un rendez vous (je rappelle que je ne l'ai jamais rencontré), ou me dire qu'elle doit obtenir des réponses sur certains points.
Elle ne connaissait même pas son dossier (moi).

Mais comme elle est banquière je dois accepter c'est ça???
1
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959 > lilie
29 janv. 2018 à 20:43
Alors sous pretexte qu'elle est banquière et qu'elle a des doutes, elle a le droit de m'appeler un midi en me posant des questions sur mon salaire.

Elle n'en a pas seulement le droit, elle en a le devoir.
Je peux vous assurer que si elle avait le choix, elle préférerait ne pas être obligé d'appeler les gens pour savoir d'où leur argent provient.
0
Oui, elle a le droit de vous appeler un midi (c'est d'ailleurs assez gentil, pour ne pas tomber sur les heures de travail "normales").
Après pour ce qui est du ton par téléphone, difficile a dire. Maintenant vous avez deux solutions : ou vous lui rappelez que vous êtes le client, que le ton employé n'était pas le bon, et vous lui donnez les informations légales dont elle a besoin (rappelons que vous êtes dans l'illégalité en encaissant les chèques de votre mari). Soit vous continuez dans votre querelle d'égaux, ne lui donnez pas ces informations, et continuez avec votre compte bloqué.

Bref, donnez lui ces infos, régularisez le compte de votre mari vu que vous n'avez pas le droit d'encaisser ses chèques, et changez de banque.

Bonne journée
0