Vivre en couple

Zizoucasa - 28 janv. 2018 à 02:14
Zizoucasa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 11:19
Bonjour,
Moi je suis français j ai été mariée en août 2016 au Maroc ma femme et mes enfants ont été au Maroc et depuis août 2016 je vivais seul avec un enfant en France et je touche RSA plus soutient familial de 109 euros après de recevoir la transcription du mariage à Nantes j ai envoyer cette acte français à la CAF en août 2017 des que je le ai reçu 'en octobre 2017 ma femme et mes trois autres enfants son arrives en France avec visas long séjours et j ai déclarer à la CAF le changement de situation à leurs arrives la CAF ont refait les calculs de mes deroits et ils m'ont ont dis que ils m'ont ont retenues 11670 euros pour le trop perçus de août 2016 à décembre 2017 car j avais pas le droit à trop de RSA ni à la allocation de soutient familiale parce-que je vie en couple alors que j' ai été seul avec mon enfant en France et ma femme avec les autres enfants étaient au Maroc remarque que ont a été séparés suite à un mal entendu pour le avenirs des enfants c qu en août 2017 qu on s ai mis d'accords et décider de vivre ensemble en France merci de me donner conseil

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
28 janv. 2018 à 08:20
0
Bonjour,

Dans ce genre de dossier, il est impossible de vous aider sans avoir l'ensemble des informations. S'il y a peu d'affaires gagnées par les allocataires au tribunal, il y en a généralement fondées sur, a minima, la preuve d'absence de lien financier.
Pour contester l'indu, prenez un conseil et évitez les explications sans réflexion préalable.
Pour obtenir une remise de dette, le fait que vous apportiez spontanément l'information qui vous incrimine peut permettre de démontrer la bonne foi. Et si bonne foi plus précarité, réduction possible.

Voilà un choix.

Cordialement,
0
Zizoucasa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 11:19
merci pour vos conseils et pour votre aide
0