Problème avec un auto-entrepreneurs

Franckdetoulouse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 27 janv. 2018 à 15:20
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 janv. 2018 à 10:59
Bonjour à tous,

Lors de l'achat de mon appartement, le courtier m'a recommandé un entrepreneur car je devais refaire la salle de bain.
Apres une visite, ce dernier m'envoi par mail un devis de 7000 euros et je dois verser un acompte de 30% avant le début de travaux (ce que je fais début décembre). Il n'a pas marqué la date de début et de fin des travaux. Je n'ai pas signé ce devis mais j'ai versé les 30% de l'acompte (sachant que c'est que de la main d'œuvre, tous le matériel ayant était acheté par mes soins).
Oralement on s'était mis d'accord pour une fin des travaux fin décembre. Or la on est fin janvier et les travaux n'ont pas beaucoup avancés.
Que puis je faire?
merci pour vos reponses.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
27 janv. 2018 à 16:15
Bonjour,

m'envoi par mail un devis de 7000 euros Il n'a pas marqué la date de début et de fin des travaux. Je n'ai pas signé ce devis mais j'ai versé les 30%

Un devis doit être signé avant le début des travaux. Il faut toujours veiller à ce que la date de fin de chantier soit mentionnée.Si elle n'apparaît pas, l'écrire d'une manière manuscrite et signer le devis en double exemplaires.

Or la on est fin janvier et les travaux n'ont pas beaucoup avancés.

Que dit l'artisan ? Essayez de le bousculer un peu. Dans tous les cas, ne lui donnez aucun argent avant la réception définitive des travaux. Si les injonctions verbales ne suffisent pas, tentez le courrier RAR, en le mettant en demeure de terminer. Utilisez ce procédé que si vous n'arrivez pas à le convaincre, car ensuite bonjour l'ambiance.

Cdlt.

.
0
Franckdetoulouse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
29 janv. 2018 à 10:56
Bonjour Rochat1,

Merci pour tes réponses.

L'artisan me dit que ses filles ont été malades. Mais je suis sur qu'il a eu un autre chantier en même temps car samedi matin il a apporté beaucoup d'outils.
Je viens de lui envoyé une mise en demeure par LRAR.
Que faut il faire apres?

Cordialement
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
29 janv. 2018 à 10:59
Bonjour,

il a apporté beaucoup d'outils.

Cela paraît être bon signe.

Que faut il faire apres?

Attendre......pour l'instant.

Cdlt.
0