Hausse significative de 4086 € du prix d'un voyage par TUI !

vvscot Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 - 26 janv. 2018 à 19:58
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 29 janv. 2018 à 10:31
Bonjour,
J'ai réservé en juillet 2017 un voyage de 3 semaines tout inclus , 3 adultes, à Cuba du 04/04/18 au 24/04/18 par internet au prix de 2055 €( prix incroyablement bas!, j'en ai été très surpris et très content aussi)J'ai payé la moitié du voyage.Ma réservation a été confirmée par TUI.Depuis Janvier, je commence à organiser mon voyage( achat de cartes de tourisme obligatoires:81€, réservation voiture 1 semaine 590€ etc...).
Je viens de recevoir sur ma boite mail un message par TUI m'informant que suite à la survenance d'un dysfonctionnement impactant de façon substantielle la tarification des produits, le prix ne correspond pas à la valeur réel du séjour et donc que je ne peux donc le conserver dans ces conditions: il me propose soit
-un réajustement de 4086€ à payer en plus
-soit de réserver un autre séjour
-soit le remboursement des 1027.50€
Nous avions vraiment envie de ce séjour à ce prix là( je n'ai pas les moyens de payer plus)
Que puis faire? quel recours ,sachant à mon avis, qu'il y a eu un problème informatique de leur part.
Je vous remercie à l'avance des réponses que vous voudrez bien m'apporter.

Cordialement.

vvscot.
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3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
27 janv. 2018 à 08:49
Bonjour,

Comment avez-vous pu croire qu'un voyage tout inclusde 3 semaines pour 3 personnes ne coutait que ce prix ?
Même pour une personne, c'était cadeau !
Estimez vous satisfait/e qu'il vous propose le remboursement ou le report.
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
27 janv. 2018 à 15:02
bonjour
en gros 700/personne ce n'est pas totalement absurde (on trouve des semaines dégriffé à ce prix voire moins) - TUI aura donc du mal a soutenir l'erreur matériel manifeste ou assimilé (ca cela marche quand le prix affiché est 10 fois trop petit !)


le tribunal d'instance est compétent si vous n'acceptez pas leur proposition...
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vvscot Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
27 janv. 2018 à 15:17
Merci pour vos conseils

Cordialement.
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"en gros 700/personne ce n'est pas totalement absurde "

Pour 3 semaines, tout compris avec le vol aller-retour ? Chacun peut avoir son appréciation, mais pour moi l'erreur est manifeste.
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
27 janv. 2018 à 15:32
a l'appréciation du juge !!!! D'où l'intérêt de chercher des référence sur internet pour l'intenaute
sur internet on trouve parfois des semaines à 600 soldée et des semaines supplémentaire à +200
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bonjour
il vous faut aller en justice .le juge va couper la poire en 2 .vous pouvez espérer avoir le séjour pour 2500 euros .
1027.50 euros pour 3 personnes tout compris ( voyage inclus) à cuba c'est ridiculement bas
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hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
28 janv. 2018 à 19:38
Bonjour,

Prudence, la justice ne coupe pas la poire en deux. Soit le contrat est valide, soit il ne l'est pas, mais il ne l'ai jamais à moitié.
Ce n'est pas au juge de créer des contrats, mais juste de vérifier leur validité.

CB
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dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 409
29 janv. 2018 à 09:24
Pour ma part, je suis plutot 'team erreur manifeste'.
D'autant plus que vvscot en était conscient.
Pour moi, l'argument principal en faveur de vvscot ne doit pas être le prix, mais le délai de réaction.
Si erreur manifeste, il tenait au voyagiste de réagir rapidement. Or réagir plus de 6 mois après, en laissant le temps à l'internaute le temps de s'organiser, ça peut passer comme une 'fausse promotion' : afficher une promo exceptionnelle pour faire le chaland, puis l'informer que la promo n'existe pas, pour le convaincre à payer le prix plein.
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
29 janv. 2018 à 10:01
TB argument dna !
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ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
29 janv. 2018 à 10:31
Vu comme cela, ça tient la route....d'autant plus que de nombreux sites connus utilisent cette méthode pour appater le client !
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