Litige

Résolu
yvon - 26 janv. 2018 à 17:30
 yvon - 26 janv. 2018 à 19:40
Bonjour . Mes deux panneaux solaire de mon camping car ont étaient cassé par des tuiles de ma voisine suite a la dernière tempête. Sont assurance
( la massif) veut me faire payer une franchise de : deux cent quatre vingt euros .
Es ce légale ?? Moi je pense que non mais ?
Si il faut payer cette franchise , cela devrait être a ma voisine car ce sont ses tuiles et c'est sont assurance . Moi mon camping car était stationner
dan ma cour chez moi .Mon assurance c 'est AXA . Quelqu'un peu t il m'aider SVP . MERCI .

7 réponses

retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 35
26 janv. 2018 à 17:46
Bonjour.
Il incombe à l'assureur de votre voisine de vous dédommager de l'intégralité de la réparation. Vous n'avez absolument pas à payer cette franchise.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2018 à 18:33
Bonjour,

De quel droit la Macif vous retiendrait une franchise ? vous n'avez aucun lien contractuel avec elle.

Elle doit vous rembourser la totalité des dégâts.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
26 janv. 2018 à 18:37
Est ce vraiment la MACIF ou votre voisine qui vous demande la franchise?
0
Bonsoir . J'ai bien reçu votre réponse comme quoi je n'avai pas a payer cette franchise de :deux cent quatre
vingt euro . Cela me conforte dans ma position .
Je tenais a vous REMERCIEZ c'est très sympa .
MERCI ,

Yvon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grand merci pour la réponse . La Macif avait pris comme prétexte que c'était une close dans les contrats
TEMPETTE .
Cela me conforte dans ma position .
MERCI .

Yvon.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2018 à 19:35
Possible que cette clause existe, mais vous n'êtes pas concerné par le contrat de votre voisine.
0
Je vous remercie beaucoup pour la réponse . C'est bien ce que je pensé .
Si il y a franchise c'est a leur sociétaire ma voisine de payer . Mais pas a moi .
MERCI c'est très sympa .

Yvon.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2018 à 19:39
Exact.
0
Je vous remercie beaucoup c'est très sympa .
MERCI.

Yvon.
0