Mission locale

FANNYagll Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 26 janv. 2018 à 11:49
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 26 janv. 2018 à 12:19
Bonjour ... je sais pas d’un tout où poster ce message mais ont verras bien ! Je vous explique l’an situation car je suis totalement perdu ... j’ai arrêter les cours début première donc à 16 ans je me suis rendu chez une conseillère d’orientation qui m’a dit de m’inscrire dans la mission locale, ce que jai fait... mon projet était de faire un bafa auprès des enfants.. ma conseillère de la mission locale m’a dit que j’etait obliger de « valider mon projet » en fesant un POI donc j’ai commencer ce POI dans un centre de formation... un vrai désastre ... qui m’a pousser à arrêter parceque cela ne me menait à rien ... bref, ce matin je vais voir l’an mission locale en disant que c’etait Pas possible de continuer cette formation... et là je lui ai dit mes idée de parcour... faire’ un CAP petite enfance et elle me dit’ quil faut passer OBLIGATOIREMENT par un POI, même pour s’inscrire dans un lycée ... donc ma question est... est ce quue Si je me desinscrits de la mission locale Est-ce que je pourrais faire mon projet de CAP ou de Bafa sans passer par un POI... merci de vos réponses ^^

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
Modifié le 26 janv. 2018 à 12:40
bonjour vous pouvez très bien faire votre formation CAP PE sans passer par Pôle emploi voyez avec vos parents pour trouver un lycée et financer cette formation ..... par contre si vous pensiez vous faire financer par Pôle emploi , ne rêvez pas ça ne viendra pas d'un claquement de doigts , vous avez 16 ans arrêtez votre cursus lycée en cours de route , il y a un parcours a accepter et rien ne vous garantie d'avoir cette formation de financée
0