Devis et délais des travaux

Alexdu84000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 26 janv. 2018 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2018 à 14:04
Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur depuis 2 ans et c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de situation avec un client. Je réalise des prestations de services dans le domaine de l'audiovisuel (vidéo, 3D etc..) et multimédia.

J'ai réalisé fin novembre un devis pour un client Suisse. Celui ci a signé, et de mon coté j'ai accepté de même la close de confidentialité qui m'a été remis et stipulant que je suis soumis à la réglementation Suisse.
Mon devis comprend un délais de réalisation de 15 jours pour la réalisation d'une vidéo de 10 secondes.

Quelques jours avant la remise des travaux, je lui ai fais pars de mon inquiétude car le devis arrive à échéance et qu'il prenait trop de temps à se décider sur les travaux qui lui a été remis . De plus me faisant recommencé bien souvent des tests.
Sa réponse a été : <<écoutez cela ne me gène pas d'étalé jusqu'à janvier voir février les travaux >>
Je lui ai répondu d'accord mais en Janvier les travaux devrons être fini.

Nous somme actuellement le 25 janvier et il reste encore pas mal de travaux. Mon soucis et que le devis qui a été réalisé précédemment et une somme correspondante pour 15 jours de travaux, ne répondant plus à la demande actuelle de mon client, qui souhaite prendre le temps de la réalisation et utilisé les rendus de travaux pour autre chose.

Lui faisant pars de tout cela, je lui ai dis que je serai obligé de stopper les travaux et de lui proposé un nouveau devis, car le prix du devis est inférieur aux coûts des travaux qu'il demande actuellement.

J'aimerai savoir quel sont mes droits.
Est il possible de lui réclamer le paiement des travaux réalisés jusqu'à aujourd'hui ?
Puis je rompre mon devis à l'amiable ?
Quels sont les risques sachant qu'il a payé un acompte ?

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 janv. 2018 à 14:04
Bonjour,

Un acompte engage à finaliser, vous êtes donc en droit de facturer la totalité des travaux même si votre client ne donne pas suite.
0