Délai de livraisons et contrat non respecté

Bg44330 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2018 à 14:10
Bonjour,

Je suis professionnel, et j'ai effectué une commande auprès d'un de mes fournisseurs, un produit sur-mesure (en impression 3D) le 22/12/2017.
Selon les termes du contrat de collaboration que j'avais signé initialement avec ce fournisseur, le paiement automatique devait être fait 30 jours après la date de la commande... Or j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'ils me l'ont prélevé le 16/01/2018, soit 22 jours après la date de commande, donc leur engagement n'a pas été respecté.
De plus, ils nous ont envoyé un mail annonçant qu'ils allaient cessé leurs activités, mais que les commandes seraient respectées... Ce qui m'ennuie, sur ce point c'est que cela signifie qu'il me sera impossible de garantir un SAV de 2 ans auprès du client...
Ensuite, lors de la commande, le délai annoncé était de 4 semaines... Je n'ai toujours pas reçu la commande (qui apparemment est encore en cours de fabrication), et je n'ai jamais été mis au courant d'un quelconque retard ou report de livraison de leurs part... Donc le délai de livraison n'a pas non plus été respecté par le fournisseur...
Suite à cela, j'ai envoyé un mail leur faisant comprendre mon mécontentement et mon incompréhension, mais je n'ai reçu aucune réponse les 4 jours qui ont suivi...
En informant de cela mon client qui s'impatientait, il a décidé d'annuler la commande car le délai annoncé n'avait pas été respecté.
Ne pouvant donc pas voir l'état de J'ai alors fait une demande auprès de la banque pour annulé le prélèvement qu'avait effectué le fournisseur, étant donné que je n'avais ni reçu la commande, et que je n'avais aucune garantie de l'avoir, ainsi qu'aucunes informations... Et de plus, le client s'était donc rétracte sur ce sujet, ce qui entraîne un préjudice pour mon entreprise...
Quelques jours plus tard, j'ai fini par recevoir un mail du fournisseur (qui devait avoir remarqué l'annulation du règlement). Voici ce qu'il m'a écrit:
"Comme le stipulent nos CGV l'annulation est impossible puisque elle engendre une production sur mesure immédiate!
Je vous serais ainsi gré de bien vouloir procéder au règlement du prélèvement que vous avez rejeté"
Le fournisseur veux donc que mon entreprise règle un produit que je n'ai pas reçu, et dont je ne peux vérifier sa conformité, et dont j'aurai du mal à faire valoir mes droits si il y a un défaut du produits (si entre-temps, il a effectué la cessation de son activité)
Je pense être dans mes droits, qu'il y a un abus de pouvoir, étant donné que les délais ne sont pas respecté, qu'il y a un abus dans le sens ou le délai de règlement n'avait pas été respecté vis-à-vis du contrat, et qu'aucune information ou lettre me mettant au courant de cela ne m'a été adressé.
J'aurai donc voulu avoir votre avis.
D'avance merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 janv. 2018 à 14:10
Bonjour,

Lettre recommandée avec AR.

L'informant que suite aux manquements d'informations sur les délais de livraison largement dépassés, votre client a décider d'annuler sa commande, en conséquences vous dénoncer cet accord de commande.
0