Délai de livraisons et contrat non respecté

Bg44330 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2018 à 14:10
Bonjour,

Je suis professionnel, et j'ai effectué une commande auprès d'un de mes fournisseurs, un produit sur-mesure (en impression 3D) le 22/12/2017.
Selon les termes du contrat de collaboration que j'avais signé initialement avec ce fournisseur, le paiement automatique devait être fait 30 jours après la date de la commande... Or j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'ils me l'ont prélevé le 16/01/2018, soit 22 jours après la date de commande, donc leur engagement n'a pas été respecté.
De plus, ils nous ont envoyé un mail annonçant qu'ils allaient cessé leurs activités, mais que les commandes seraient respectées... Ce qui m'ennuie, sur ce point c'est que cela signifie qu'il me sera impossible de garantir un SAV de 2 ans auprès du client...
Ensuite, lors de la commande, le délai annoncé était de 4 semaines... Je n'ai toujours pas reçu la commande (qui apparemment est encore en cours de fabrication), et je n'ai jamais été mis au courant d'un quelconque retard ou report de livraison de leurs part... Donc le délai de livraison n'a pas non plus été respecté par le fournisseur...
Suite à cela, j'ai envoyé un mail leur faisant comprendre mon mécontentement et mon incompréhension, mais je n'ai reçu aucune réponse les 4 jours qui ont suivi...
En informant de cela mon client qui s'impatientait, il a décidé d'annuler la commande car le délai annoncé n'avait pas été respecté.