Ma femme est coupable d'infidélité et m'empêche de voir mes enfa

HugoBen - 25 janv. 2018 à 12:31
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 25 janv. 2018 à 23:50
Bonjour à tous,

Originaire du sud de la France, j'ai quitté la région il y a 10 ans de cela pour rejoindre ma désormais ex-conjointe en Lorraine.
Nous avons eu 3 enfants : une fille de 7 ans, un garçon de 2 ans et une petite dernière de quelques mois.

Je précise que la mère de mes enfants et moi-même ne sommes pas mariés.

En rentrant du travail le 31 décembre, je l'ai surprise au lit avec un autre homme.
Les enfants étaient censés dormir, mais mon ainée a en réalité tout entendu et a bien compris ce qu'il se passait dans la chambre d'à côté.

J'ai pris la décision de quitter le domicile le lendemain.
J'ai prévenu mes enfants que je partais quelques temps pour le travail/les vacances, bien que la grande ne soit pas dupe quant à la réalité de la situation. Mais je les ai laissés avec mon ex-conjointe sur le seul et unique principe que je ne voulais pas les séparer brusquement de leur mère.

Je suis retourné dans le sud chez mes parents.
J'ai déjà retrouvé un travail avec un salaire équivalent, mais je fais par choix nettement mois d'heures, et compte me prendre un appartement dès l'encaissement de ma paie.

Cependant, pour vous expliquer la situation :
- Je suis l'unique propriétaire de la maison en Lorraine, et prévois de la mettre en vente dans un futur proche, ne comptant pas retourner vivre là-bas.
- D'un point de vue professionnel, j'étais le seul à travailler et ramener un salaire à la maison, il m'arrivait de faire des journées entières mais mes jours de repos étaient consacrés dans leur totalité à mes enfants. J'ai participé jusqu'à aujourd'hui à l'éducation de mes enfants et pas un jour n'est passé sans que je ne les vois.
- Je n'entretiens pas de bons rapports avec mon ex belle-mère, qui m'a déjà conseillé, message à l'appui, "de me tirer une balle" sous prétexte que je ne travaillais pas assez, alors que je trimais des journées entières pour assurer le train de vie de mon ex-conjointe, les achats importants pour les enfants (notamment les deux derniers bébés) et le paiement de la maison.

Jusqu'à aujourd'hui, et depuis mon départ donc, je pouvais joindre mes enfants par téléphone. Le garçon termine toujours la discussion en me disant "à tout à l'heure Papa", quand l'aînée me dit mot pour mot "Papa je veux te rejoindre je veux être qu'avec toi".

Mais voilà que je reçois ce matin une lettre de l'avocat de mon ex-conjointe m'interdisant de joindre mes enfants jusqu'à la fin de la procédure qu'elle vient d'engager, basant son argumentaire sur des faits totalement diffamatoires qui me sont reprochés.
Elle a bloqué tous mes numéros sur son téléphone, et mon profil sur le messenger de ma fille.


La maison ne lui appartenant pas, et n'ayant pas de ressources financières, elle sera forcée de vivre dans un premier temps chez sa mère.

Et je crains le pire. J'ai peur qu'elleS ne les retournENT contre moi en utilisant cette procédure d'éloignement. Ils sont jeunes et manipulables, même si l'aînée est pleinement conscience des agissements de sa mère et veut me rejoindre de son propre aveu.

Je ne cherche pas forcément à les couper de leur mère, même si la distance entre les deux régions rendrait les choses compliquées, mais je refuse d'être séparés de mes enfants que j'aime plus que tout au monde.

J'aimerais savoir quels sont les moyens mis à ma disposition, les articles du Code civil plaidant à ma faveur, et toutes les choses pouvant m'aider à régler au plus vite et le plus équitablement possible la situation.

Merci d'avance,
Cordialement.

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
25 janv. 2018 à 12:42
bonjour
prenez un avocat rapidement pour préserver vos droits .
votre affaire est rendue compliquée par le fait que vous avez quitté la région précipitamment et que votre ex n'a pas de travail .
la garde des enfants risque d'être attribuée à la mère avec à la clef une pension alimentaire et le maintien de Mme et les enfants dans votre maison .
le fait qu'elle vous trompe n'entre pas en ligne de compte dans la situation ( surtout que vous n'êtes pas mariés)
2
Hugo_Ben Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
25 janv. 2018 à 17:52
Tout d'abord, merci de votre réponse,

Cependant, à chaque fin de mois, ma femme versait le salaire que je venais de gagner depuis mon compte vers le sien.
Si je n'acceptais pas, elle menaçait de me faire quitter le domicile et de ne plus voir mes enfants.
Si l'on prend également en compte les messages de sa mère me poussant au suicide, à la connaissance même de mon ex conjointe, n'est il pas possible de parler d'harcèlement moral, et dans ce cas, de faute grave qui pourrait l'empêcher juridiquement d'exercer l'autorité parentale ?

Merci d'avance.
0
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
Modifié le 25 janv. 2018 à 23:51
Bonjour.

1- Faites constater par huissier les sms malveillants que vous avez reçus

2- Le gros soucis, c'est que vous avez déménagé beaucoup trop loin. Les juges n'aiment pas casser les habitudes des enfants

3-Il vaut mieux rapidement s'occuper de la maison que vous avez acheté

4-Le fait qu'elle versait le salaire de votre compte vers le sien, et que vous n'ayez jamais déposé de plainte, c'est que vous étiez d'accord. Ou alors aoir des preuves qu'elle vous y obligeait.

5-Le fait qu'elle vous ai trompé n'entre pas en ligne de compte (même étant marié, c'est fini ces trucs d'adultère...).

6-Pour l'interdire d'exercer l'autorité parentale, c'est très compliqué. Faut qu'elle soit inapte, mauvaise moralité (prostitution, ce genre de chose), qu'elle se drogue ...
Si elle fumait du canabis, demandez un prélèvement, le canabis laisse des traces des mois voire des années dans le corps.

Le juge ne va pas apprécier votre départ soudain de la maison, vous direz que de voir un autre homme dans votre lit, ben c'est ingérable.

Par contre, je vous conseille de retourner dans le nord, près de vos enfants, sinon c'est pas apprécié de faire un changement brusque aux enfants.

Prenez un avocat, et j'imagine que ça doit pas être évident.
Une belle mere qui vous dénigre, une femme qui vous trompe, en plus de ça avec les enfants à côté dans votre propre maison ...

Courrage.
Mais retournez dans le Nord.
0